25 C
Canada
Friday, April 12, 2024
Accueil ACTUALITES Politique Togo-Report des rencontres Faure Gnassingbé-collectivités territoriales

Togo-Report des rencontres Faure Gnassingbé-collectivités territoriales

Le chef de l’État ne rencontrera plus ces 13, 14 et 15 avril dans la ville de Kara les préfets, maires, adjoints aux maires et secrétaires généraux des préfectures et des maires à cette date. Le rendez-vous est reporté ultérieurement.

Le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires ne donne pas d’explication mais précise seulement dans une note adressée aux préfets et maires que « la première édition des rencontres gouvernements et collectivités territoriales, initialement prévue les 13, 14 et 15 avril 2023 à Kara est reportée à une date ultérieure ».

La note souligne que ceux qui devraient y prendre part seront « informés au moment opportun, des nouvelles dates retenues pour cette activité ».

Cette nouvelle approche de l’Exécutif qui intervient pratiquement à la fin du quatrième mandat de Faure Gnassingbé, au pouvoir depuis 2005, s’inscrirait dans le cadre de l’opération de charme en prélude aux élections régionales et législatives.

Officiellement, ces rencontres de trois jours devraient permettre aux participants de réfléchir sur le développement territorial, la fiscalité locale, le financement des collectivités territoriales et de leurs compétences conformément aux textes, entre autres.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.