25 C
Canada
Sunday, April 14, 2024
Accueil ACTUALITES Cameroun-Meurtre du journaliste Anye Nde Nsoh : Une « erreur » de...

Cameroun-Meurtre du journaliste Anye Nde Nsoh : Une « erreur » de cible !

Le journaliste camerounais Anye Nde Ngoh aurait été tué par erreur.

Anye Nde Ngoh, 26 ans, a été tué par balles dimanche à Bamenda, au Nord-Ouest de Yaoundé. Les Forces de défense de l’Ambazonie, un mouvement séparatiste des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun, reconnaissent le meurtre du journaliste, mais parlent d’une « erreur » de cible, a rapporté mardi RFI.

C’est ce qu’a indiqué « dans une vidéo Capo Daniel, leader en exil des Forces de défense de l’Ambazonie (…) », souligne le média français.

D’après toujours cette source, le leader séparatiste en exil, qui a exprimé ses regrets, a indiqué que ces hommes avaient confondu Anye Nde Ngoh à un commandant militaire qui fréquente souvent le bar, où le journaliste a été assassiné.  

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.