Le Président Directeur Général de Boluda, leader mondial du remorquage maritime, Antonio Bordils Montero, annonce l’envoi d’un nouveau remorqueur pour le Port Autonome de Lomé (PAL).
L’annonce a été faite à l’issue d’un échange la semaine dernière entre le PDG de l’entreprise espagnole et le ministre de l’Economie maritime, de la Pêche et de la Protection côtière, Edem Tengue.
À en croire les autorités portuaires, l’engin « permettra au port d’accueillir des navires de plus grande taille, augmentant ainsi sa capacité et contribuant à son développement ».
Lors de leur rencontre à Lomé, les deux hommes ont également fait le point du partenariat public-privé entre le port de Lomé et Boluda.
Fondée en 1857, la compagnie Boluda Corporación Marítima intervient dans le transports de services maritimes, sur la côte occidentale africaine, dans l’Océan Indien et en Amérique Latine.
La filiale de Boluda Corporación Marítima au Togo, Boluda Lomé, réalise depuis 2016 les opérations de remorquage, de lamanage et de transports de marchandises et/ou de passagers ainsi que de sauvetage et d’avitaillement, d’assistance et de soutien aux navires.