C’est l’annonce phare d’Elon Musk cette semaine concernant les comptes inactifs sur le réseau social Twitter.
Depuis son rachat du réseau social au logo représentant un oiseau bleu, Elon Musk ne cesse de surprendre pas ses mesures controversées.
Après de multiples licenciements, qui n’ont pas épargné le patron de Twitter, Parag Agrawal, ainsi de plusieurs autres dirigeants de l’entreprise; la suppression des coches de vérification gratuite, entre autres mesures largement critiquées; le milliardaire, propriétaire de Twitter, annonce qu’il allait purger les comptes inactifs depuis plusieurs années.
« Nous supprimons les comptes qui n’ont eu auccune activité depuis plusieurs années, ce qui entraînera probablement une baisse du nombre d’abonnés », a indiqué lundi Musk danst un tweet.
Cette annonce d’Elon Musk de supprimer les comptes inactifs suscite la réaction de plusieurs utilisateurs, dont le programmeur informatique et développeur de jeux vidéo américain, John Carmack. Il met en “garde” Elon Musk contre les conséquences qu’une telle décision pourrait engendrer.
« Faire savoire aux gens combien d’abonnés “actifs” est une bonne information, mais supprimer la sortie des comptes inactifs serait terrible. Je vois encore des gens aimer les tweets que j’ai faits il y a dix ans, mais les fils sont déjà souvent fragmantés avec des tweets supprimés. N’aggravez pas la situation! » A-t-il prévenu.
Par Mawuédem Akotoh