25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin-Un sexagénaire écope une peine de 10 ans de prison pour viol...

Bénin-Un sexagénaire écope une peine de 10 ans de prison pour viol sur mineure

Le mis en cause a été jugé vendredi par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

L’homme âgé de 60 ans a plusieurs fois abusé de sa cousine 9 ans, et dont « la garde lui a été confiée depuis l’âge de trois ans pour indigence des parents dans la commune de Sô-Ava », a rapporté Libre Express samedi.

C’est à l’âge de 14 ans, suite à des douleurs à abdominale après un avortement partiel que la fille a dénoncé le sexagénaire. Ce dernier n’a pas nié les faits à sa charge.

Il a été condamné à une peine de 10 ans réclusion criminelle, à verser un million (1.000.000) francs Cfa de dommages-intérêts à la victime et au franc symbolique pour l’institut national de la femme (IFN), d’après toujours cette source.  

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Adjovi
Adjovi
June 27, 2023 5:01 am

Verdict fort clément.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.