25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Burkina Faso-Descente de la police dans un journal

Burkina Faso-Descente de la police dans un journal

Au Burkina Faso, la police a effectué vendredi une descente dans les locaux du journal L’Evénement, puis a procédé à sa fermeture.

Cette opération de la police est survenue le matin du vendredi 2 juin 2023, dans les locaux du journal L’Evénement situés dans le quartier Toyibin à Ouagadougou, capitale du pays des hommes intègres.

Les forces de sécurité ont sommé au personnel du bimensuel d’investigation de vider les lieux, avant de procéder à la mise sous scellés du journal. Les raisons de cette fermeture du journal n’ont pas été révélées, a-t-on appris de sources médiatiques burkinabè, dont Libre info.

Des mêmes sources, les responsables du journal ont indiqué être sous « pression » depuis les révélations d’une affaire dite de 400 millions impliquant un capitaine.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.