25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Compétitions Africaines de Beach Handball : le Togo dans le groupe B

Compétitions Africaines de Beach Handball : le Togo dans le groupe B

Le siège de la Confédération africaine de handball (CAHB) à Abidjan, en Côte d’Ivoire, a accueilli lundi le tirage au sort des compétitions masculine et féminine de Beach handball lors de la deuxième édition des Jeux africains de plage. Le Togo s’est retrouvé dans le groupe B.

Les Jeux africains de plage 2023 se dérouleront à Hammamet, en Tunisie, du 23 au 30 juin avec les compétitions de beach handball du 24 au 26 juin.

Selon leurs derniers résultats, neuf équipes ont été réparties en trois groupes dans la compétition masculine. En tant qu’hôte, la Tunisie avait le droit de choisir dans quel groupe elle apparaîtrait.

Résultat du tirage :
Groupe A : Maroc, Kenya, Zambie
Groupe B : Togo, Nigéria, Libye
Groupe C : Tunisie, Algérie, Mali


Au total, 11 matchs seront joués dans l’épreuve masculine. La première journée (samedi 24 juin) verra le Maroc affronter le Kenya, le Togo affronter le Nigeria et l’hôte – et tenant du titre – la Tunisie, affrontera l’Algérie dans la matinée et en début d’après-midi, tandis que la session de fin d’après-midi et de soirée opposera le Kenya à la Zambie, le Nigeria à la Libye et l’Algérie contre le Mali.

Après deux jours d’affrontements, les trois meilleures équipes des groupes et chaque meilleur deuxième se qualifieront pour les demi-finales.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.