25 C
Canada
Saturday, May 4, 2024
Accueil ACTUALITES Média au Bénin-Le journaliste Virgile Ahouansè condamné avec sursis

Média au Bénin-Le journaliste Virgile Ahouansè condamné avec sursis

Poursuivi par les autorités béninoises pour « fausses informations », le journaliste Virgile Ahouansè a été condamné avec sursis par la justice béninoise ce jeudi.

Douze mois de prison assortis de sursis et 200 milles FCFA d’amende. C’est la peine prononcée par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) à l’encontre du journaliste Virgile Ahouansè, jeudi 15 juin 2023. Le directeur à l’information de la Web radio privée Crystal News est poursuivi pour « diffusion de fausses informations par voie électronique », rapporte Bénin Web Tv.

Ses deux coaccusés, le chef quartier de Dowa et gardien de l’EPP Dowa, ont été condamnés respectivement « à 12 mois de prison assortis de sursis et une amende de 200 mille francs CFA et à 12 mois de prison dont 06 mois fermes avec 100 mille francs CFA d’amende ».

Ayant déjà purgé la moitié de sa peine, le gardien qui était en détention provisoire « devrait quitter sa cellule ce jour », d’après toujours la même source.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.