25 C
Canada
Saturday, February 24, 2024
Accueil ACTUALITES Sénégal-Une étudiante violée par des manifestants dans le sud

Sénégal-Une étudiante violée par des manifestants dans le sud

A Ziguinchor, ville du sud du Sénégal, une étudiante a été victime d’un viol collectif par des manifestants, au sein du campus social Assane Seck de ladite ville.

Selon leral.net qui source « Libération », les faits se sont déroulés dans la nuit du vendredi 2 juin 2023. Pendant qu’il sonnait 21 heures, des manifestants, lit-on, ont fait irruption dans cours de l’université dans le but de commettre des forfaits.

« Comble de malheur, l’étudiante va tomber sur ces malfaiteurs qui se sont relayés sur elle, pour satisfaire leur libido à tour de rôle, avant de s’enfuir. Le lendemain, accompagnée du service médical du Crouz, la jeune fille a été conduite au commissariat », d’après toujours les mêmes sources.

Elle a fait sa déposition au commissariat de police de Yamatogne, qui a procédé à l’ouverture d’une enquête.

Ces violences au Sénégal, rappelons-le, ont éclaté après le verdict du tribunal de Dakar condamnant à deux ans de prison ferme l’opposant Ousmane Sonko pour « coorruption de la jeunesse ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.