Togo-1342 certificats de nationalité à livrer dans 4 pays

Le ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur annonce qu’au total 1342 certificats de nationalité sont prêts à être convoyés dans quatre pays d’Afrique, suite à des missions foraines d’établissement/renouvellement de certificats de nationalité organisées du 16 septembre au 05 octobre 2022.

Des mois après cette opération organisée par le ministère des Affaires étrangères en collaboration avec le ministère de la Justice et de la législation (direction du sceau, de la nationalité et de l’identité civile), ces pièces seront délivrées à la diaspora togolaise en Côte d’Ivoire, au Gabon, au Nigeria et au Mali.

« 1342 certificats de nationalité ont été produits à ce jour et sont prêts à être convoyés vers les pays concernés à raison respectivement de 884 pour le Gabon, 227 pour le Mali, 170 pour la Côte d’Ivoire et 61 pour le Nigeria », lit-on dans un communiqué publié ce lundi.

Si le ministère n’a pas précisé les dates auxquelles les documents seront envoyés aux pays respectifs, il indique que 731 dossiers sont toujours en cours de transcription par les services techniques du ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires. Ils seront ensuite traités par la direction du sceau, de la nationalité et de l’identité civile avant leurs expéditions.


0 thoughts on “Togo-1342 certificats de nationalité à livrer dans 4 pays

  1. merci pour ce travail. mais il faut faciliter ausssi l etablissement et le renouvellement rapide du passport aux Togolais vivant á l etranger. car ils sont obligés de rentrer au Togo pour le faire en laissant leurs boulots. merci pour la doleance. merci á vous

  2. Bonsoir Merci pour le travail abattu et bon courage pour le reste.moi j’aimerais savoir si possible de pouvoir récupérer pour moi au Togo ?je m’explique.
    Je suis au Mali j’ai fait aussi le dépôt mais je serais au Togo dans peu de temps étant donné que c’est pas encore arrivé au Mali si je pourrais récupérer pour étant au Togo en même temps ? Si oui où dois-je me rendre.merci

  3. Bonjour
    Je me nomme ALLABANI Salifou je suis née en côte d’ivoire mais de père et de mère Togolaises et je voudrais faire une nationalité

  4. A mon humble avis c’est pas dans la mare. Il y a plus de besoin que ça. Même pas carte d’identité le passeport sont des pièces à faire ans une personne ne ce déplacent chaque fois. Le défi c’est depuis les états civils qu’il faut équipés rapidement pour avoir les déclarations de naissance depuis les origines et cela suffit que l’individu puisse avoir sa première pièce depuis la classe de CM2 .

  5. Moi je suis togolais et je réside au Togo mais je n’est pas de nationalité le papa a n’a mais je suis allée plusieurs fois au service des nationalité mais ont ne m’a pas accueillis

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *