Dans une correspondance envoyée jeudi à Sémassi Fc de Sokodé, la Fédération togolaise de football (FTF) demande au secrétaire général du club des clarifications au sujet de « la situation contractuelle » de trois joueurs de nationalité nigériane.
L’instance nationale a sommé Sémassi Fc à lui fournir, d’ici le 12 juin 2023, tous les détails concernant les contrats des joueurs Quadri Moboladji Ojo, Emmanuel Abraham Amah et Okechukwu Kalu.
« Cette demande de la FTF témoigne de l’importance accordée à la régularité des contrats des joueurs, dans le respect des règles et des réglementations en vigueur », souligne la FTF.
Cette obligation de la FTF est le résultat d’un communiqué en date du 8 juin 2023, « relatant l’incident de garde-à-vue de ces joueurs au Commissariat central de Sokodé », précise la faîtière.
Selon la note signé Morou T. M Raabiou, secrétaire général de Sémassi Fc, un retard de salaire serait à l’origine de cette histoire.
« En effet, les trois joueurs cités, sous prétexte qu’ils voulaient rencontrer le chargé des finances du club, qui par ailleurs travaille à la mairie, pour réclamer leurs salaires se sont rendus à la mairie de Tchaoudjo. Arrivés sur les lieux et n’ayant pas trouvé le financier, ces 3 joueurs se sont plutôt constitués en barricade, obstruant ainsi l’accès à la salle d’accueil de la mairie et empêchant le service public en limitant ainsi les entrées et les sorties », lit-on.