25 C
Canada
Wednesday, November 29, 2023
Accueil ACTUALITES Togo-États-Unis: La patronne du MCC arrive à Lomé

Togo-États-Unis: La patronne du MCC arrive à Lomé

Alice Albright, Directrice générale du Millennium Challenge Corporation (MCC) est arrivée au Togo pour des rencontres prévues avec les autorités et le secteur privé.

La patronne de l’agence américaine a rencontré le chef de l’État Faure Gnassingbé ce 20 juin 2023 pour des discussions sur le programme Threshold qui vise à accompagner le Togo dans le domaine des Tics, les réformes foncières, ainsi que le programme Compact qui appuie le pays en matière d’énergie.

La journée d’hier a également été marquée par une rencontre de la délégation américaine avec le secteur privé sous l’égide du ministère de la Promotion des investissements ainsi que du ministère de l’Économie et des Finances.



L’éligibilité du Togo au Compact a été annoncée il y a quelques mois, mais le MCC veut d’abord connaître les objectifs de développement fixés par les dirigeants.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tata avlessi
tata avlessi
June 21, 2023 10:30 am

il n’y a aucun autre objectif que de se mettre les 30 millions de dollars dans les poches

Élotha
Élotha
June 21, 2023 6:11 pm

Les masques sont tombés. Tout ceci ne sont que des rétrocommissions. Le Togo, cet État aux dirigeants mafieux dans un monde normal ne serait éligible qu’au banc des accusés d’une communauté internationale éthique.

Mais comme des voyous internationaux doivent être réénumérés, et que des fonctionnaires véreux doivent toucher des ristournes.

Le Togo, cette nation qui appartient à la mafia, a bon dos. On le pille à visage découvert, on lui octroie des sommes faramineuses dont les réalisations sont à chercher au microscope électronique.

On sacrifie des êtres humains sur je ne sais quel autel de la pure méchanceté et du déni d’humanisme.

Cliffhanger !!!
Cliffhanger !!!
June 21, 2023 8:02 pm
Reply to  Élotha

Pfff !

Là-bas Lomé
June 23, 2023 6:44 am
Reply to  Élotha

Il n’y a pas plus hypocrites dans ce monde que les yovos. Sur quelle base on octroie les fonds MCC au Togo qui est une des dictatures les plus dures dans le monde??? Le Togo des analphabètes GNASSINGBE joue dans la même catégorie que la Corée du Nord, l’Afghanistan, l’Iran et Cuba mais les faux-culs d’américains donnent de l’argent au régime mafieux et militaro-tribaliste des analphabètes et bouffeurs de chien GNASSINGBE !!! “This is a fu.ck.ing disgrace”, comme dirait Didier Drogba !!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.