25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Modernisation de l’agriculture : L’OCP Afrique apporte son appui

Togo- Modernisation de l’agriculture : L’OCP Afrique apporte son appui

Le gouvernement togolais et le Groupe OCP Afrique ont procédé à la signature de deux protocoles d’entente, en présence du chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé.

Le premier est intervenu entre le Directeur général du Groupe OCP Afrique, Mostafa Terrab et le ministre de l’agriculture, de l’élevage et du développement rural, Antoine Lékpa Gbégbéni. Il vise à faciliter l’accès aux services de mécanisation en agriculture et le lancement prochain d’un centre pilote de mécanisation agricole à Kpalimé pour le compte des Plateaux ouest.

Cette initiative s’aligne sur la vision du chef de l’Etat à moderniser l’agriculture togolaise en mettant à la disposition des acteurs du secteur, des équipements à partir des centres régionaux de mécanisation agricole. 

Le second protocole d’entente est intervenu également entre le Directeur général du groupe OCP Afrique et la ministre de l’Énergie et des mines, Mawunyo Mila Aziable.

 Avec ce protocole, le Togo bénéficiera d’un soutien technique de ce Groupe pour mener à bien les études de faisabilité nécessaires à l’établissement d’une usine d’engrais phosphaté.

Cette cérémonie de signature traduit la détermination du gouvernement à mobiliser les ressources nécessaires pour assurer la modernisation du secteur agricole et la souveraineté alimentaire dans le pays.

Source: Présidence de la République Togolaise

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Curieux
June 4, 2023 2:07 am

Pourquoi parle-t’on de “souveraineté”

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.