25 C
Canada
Thursday, May 23, 2024
Accueil ACTUALITES Côte d’Ivoire-Le bureau UNIR en mode mobilisation

Côte d’Ivoire-Le bureau UNIR en mode mobilisation

Une campagne de sensibilisation, couplée d’installation des sections du parti au pouvoir au Togo, UNIR, se déroule actuellement en territoire ivoirien. Ce dimanche 16 juillet, c’était l’étape de Bonahouin, localité située dans la Région de l’Agnéby, dans le département d’Akoupé et dans la Sous-préfecture de Bécouefin.

Une délégation des membres de l’Union pour la République (UNIR), vivant au pays d’Alassane Ouattara, étaient à Bonahouin ce dimanche 16 juillet 2023. Cette visite rentre dans le cadre d’une campagne de sensibilisation des militants et sympathisants sur les idéaux de leur parti, au cours de laquelle les membres des bureaux des différentes sections sont installés.

« En effet, conduite par le délégué Unir Côte d’Ivoire, Laré Lorimpo et le parrain d’Unir-CI, Napo Léon Gbati, cette rencontre de Bonahouin avait pour objectif principal d’installer la section UNIR-CI dans le département mais aussi, de sensibiliser les togolais y vivant à se mobiliser autour du parti et surtout à soutenir la politique et les idéaux du président de la République Faure Gnassingbé. Dans son discours, le Délégué Unir Côte d’Ivoire, a saisi l’occasion pour rappeler à l’attention des togolais résident à Bonahouin, la politique de paix, du vivre ensemble et de développement prônée par le président Faure Gnassingbé, président du parti UNIR. Laré Lorimpo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a aussi rappelé la situation sécuritaire que traverse le nord du pays, situation née des crises sécuritaires du Mali et du Burkina Faso avant d’inviter tous les togolais vivant en Côte d’Ivoire et en particulier à Bonahouin, à soutenir le président Faure Gnassingbé dans sa politique », résume le confrère Afrique-news.

Napo Léon Gbati, lui, dans son intervention, a souligné l’importance de cette rencontre. « Je tiens à vous dire combien, j’apprécie cette occasion de pouvoir vous rencontrer, vous, Togolais résidant à BONAHOUIN », a-t-il déclaré dans des propos rapportés, avant de rassurer son auditoire de sa « détermination » et son « engagement » à soutenir le Togo, l’Union pour la République et ses militants et sympathisants, où le besoin se fera sentir.

Le bureau UNIR-Bonahouin est confié à Basile Worobia Moimpak. Celui-ci a promis s’employer pour la réussite de sa mission, celle de la mobilisation et de la sensibilisation des militants.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Ziglibiti
Ziglibiti
July 18, 2023 8:18 pm

On n’a rien contre le fait qu’un ramassis de médiocres s’exile vers d’autres cieux (la Côte d’Ivoire), parce que leur propre champion médiocre Faure Gnassingbé a systématiquement ruiné le pays de ces médiocres (le Togo) depuis 2005 pour les pousser vers l’exil.
Et on n’a rien contre le fait que ces médiocres perpétuent leur mentalité archaïque d’éternels “louangeurs” qui est un comportement typique chez les militants héréditaires du système RPT espérant avoir des passe-droits.
Mais de grâce, qu’ils fassent quand même un peu d’efforts pour constater que ce culte de la personnalité archaïque qu’ils étalent encore ici dans ce texte rend les Togolais ridicule aux yeux de leurs voisins du Bénin, du Burkina Faso et du Ghana!
Plus personne dans ces pays voisins n’a plus besoin d’étaler tant de louanges hypocrites à l’endroit du Président de leur pays pour espérer être dans les bonnes grâces du système!
Arrêtez donc de vous infantiliser et de ridiculiser les Togolais aux yeux des étrangers!

Le collecteur !
Le collecteur !
July 18, 2023 8:31 pm
Reply to  Ziglibiti

Tu te trompes lourdement ou tu fais exprès. Tous les présidents africains ont leurs compatriotes-adhérents ou simples sympathisants à l’étranger.

Le militantisme dévot existe. Veux-tu dire qu’il n’y a pas vos partis régionalistes en Europe, USA (ANC, DMK, DMP…) et que sait-on encore ? Pas d’hypocrisie !

Ziglibiti
Ziglibiti
July 18, 2023 10:16 pm

S’il faisait si bon vivre au Togo et qu’on peut aisément y gagner sa vie, pourquoi tous ces thuriféraires de Faure Gnassingbé seraient-ils partis pour la Côte d’Ivoire?
Tu n’as apparemment rien compris de mon commentaire! Personne n’interdit à ces piètres louangeurs d’appartenir à tel ou tel parti!
Ils ont le droit d’appartenir à UNIR.
Mais on leur dit simplement que c’est indécent qu’ils étalent leur griotisme alimentaire ici sur la place publique pour peindre en rose ce qui est totalement sombre au Togo!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.