25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Sénégal–« Nous n’allons pas suivre Macky SALL aveuglement », avertit une autre...

Sénégal–« Nous n’allons pas suivre Macky SALL aveuglement », avertit une autre coalition

Après le Parti Socialiste, c’est au tour de la coalition Grande Offensive Républicaine (GOR) de montrer sa désapprobation sur la carte blanche donnée par la coalition Benno Bokk Yakaar au président Macky SALL pour choisir le prochain candidat de la coalition.

Selon Moustapha DIAGNE, Coordonnateur de la GOR, aucun blanc-seing n’a été donné par leur formation politique à Macky SALL pour s’arroger le droit de choisir un candidat.

« Nous sommes des responsables politiques qui avions, en 2012, librement choisi Macky SALL en qui nous avions confiance. A présent, à propos de 2024, c’est la même procédure que nous allons adopter. Nous considérons que ce n’est pas dans une assemblée de 300 personnes que nous allons discuter d’une candidature. Mais nous n’allons pas suivre Macky SALL aveuglement », déclare le Coordonnateur de la coalition.

Pour rappel, l’actuel Chef de l’Etat, Macky Sall après avoir laissé planer le doute, a finalement décidé de ne pas se présenter aux élections présidentielles de février 2024. Cela laisse une marge au sein de la Coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) qui risque de voir plusieurs têtes émergées pour ce scrutin.

Par ailleurs, la coalition Gor demande à l’Etat du Sénégal de « résilier les contrats de pêche, la cause de la rareté des ressources halieutiques du fait de la pêche industrielle qui est à la base de l’émigration clandestine ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.