Croire aux «divinités ancestrales », c’est croire au «Satan» ?

C’est à cette problématique que le confrère Anani Sossou tente de répondre dans un posting consultable sur sa page Facebook. Dans un style propre à lui : direct et sentencieux.

“Faisons cette précision utile pour lever toute équivoque

Ce n’est pas parce que tu crois au culte des ancêtres que forcément tu dois faire zoka que tu as zoka ou que tu fais du Zoka. Non. C’est en cela que les pasteurs et autres vous trompent.

Croire aux divinités ancestrales est un retour aux sources pour comprendre la nature, faire le distinguo entre le bien et le mal, l’union entre la nature et la personne humaine, ce qui constitue le socle de l’existence à savoir la terre, l’air, le feu et l’eau, comment être en harmonie avec ces 4 éléments constitutifs de la vie.

Les blancs ont tellement lessivé notre mémoire qu’ils ont inoculé dans la conscience collective que les divinités ancestrales représentent Satan en personne, avoir du grigri, avoir du zoka. Ce qui est absolument faux. Un retour aux sources permet de comprendre qui nous sommes, d’où nous venons et quelle est notre destinée. Dieu, Mawu est en nous et nous le sommes.

Bien à vous ma chère communauté”.

Anani Sossou

0 thoughts on “Croire aux «divinités ancestrales », c’est croire au «Satan» ?

  1. Les religions étrangères devraient être interdites pour la simple raison que nous ne sommes ni des sémites ni des occidentaux leucocytés.
    Et puis, personne n’a jamais prouvé l’existence de Dieu et son corollaire le Ia Diable.
    Que l’on arrête de bourrer le crâne à nos enfants avec des histoires de juifs et d’arabe.
    J’ai dit.

  2. vous ne nous apprenez rien et vous a rien dit de nouveau sous le soleil
    pfffffffffffffffffffffffff , de plus pourquoi avoir utilisé cette image accompagnée à ce chiffon?
    Apparemment vous êtes en manque de sujets …… Vas aux nouvelles sur le terrain dans les fin fonds de nos contrés pour venir les relater c’est ça le journalisme

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *