25 C
Canada
Sunday, May 5, 2024
Accueil ACTUALITES Espagne-Des migrants illégaux retrouvés dans un navire en provenance du Togo

Espagne-Des migrants illégaux retrouvés dans un navire en provenance du Togo

Les garde-côtes espagnols ont secouru deux migrants nigérians qui se sont embarqués sur le gouvernail d’un navire arrivé aux Canaries, en provenance du Togo, ont indiqué un porte-parole des garde-côtes et la police ce mardi 11 juillet 2023.

Après avoir été secourus lundi soir dans le port de Las Palmas, les migrants ont été conduits à l’hôpital. Ils ont ensuite été relâchés et transférés sur le navire, qui doit les ramener à leur port d’origine, a tweeté la police du port.

Dans une vidéo et des photographies publiées sur Twitter par la police maritime de Las Palmas, les deux passagers clandestins sont représentés accroupis sur le gouvernail sous la coque, juste au-dessus de la ligne de flottaison du MSC Marta.



Les migrants sont âgés de 19 et 22 ans, a précisé un porte-parole de la police de la Guardia Civil.

La dernière escale du porte-conteneurs avant d’atteindre l’archipel espagnol au large des côtes africaines était Lomé, la capitale du Togo, a indiqué le porte-parole des garde-côtes sans donner plus de détails.

Le navire a quitté Lagos, au Nigeria, le 2 juillet et s’est arrêté le 4 juillet au Togo, selon le journal local La Provincia, ce qui suggère que les migrants sont restés à bord pendant au moins sept jours.

Dans un cas similaire en novembre de l’année dernière, les garde-côtes espagnols ont secouru trois passagers clandestins africains arrivés aux îles Canaries après avoir passé 11 jours sur le gouvernail d’un pétrolier en provenance du Nigeria. En vertu de la législation espagnole, tout passager clandestin qui ne demande pas l’asile doit être renvoyé par l’exploitant du navire au port d’origine du voyage.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.