25 C
Canada
Wednesday, May 1, 2024
Accueil ACTUALITES Nigeria-Université d’Abuja : Deux professeurs licenciés pour inconduite sexuelle

Nigeria-Université d’Abuja : Deux professeurs licenciés pour inconduite sexuelle

Au Nigéria, deux membres du personnel académique à l’Université d’Abuja ont été licenciés pour harcèlement sexuel.

Le professeur Abdulrasheed Na’Allah, vice-chancelier de l’Université d’Abuja s’exprimant sur l’affaire, a indiqué que l’incident a été porté au niveau de la hiérarchie grâce à un canal de communication.

Un mécanisme qui permet aux étudiants de “signaler les incidents de harcèlement sexuel et d’autres comportements contraires à l’éthique de la part des professeurs”.

Notons qu’en 2018, 70% des femmes diplômées des établissements d’enseignement supérieur au Nigéria ont été victimes de harcèlement sexuel au cours de leurs études, selon une enquête initiée par les femmes du Groupe de la Banque mondiale. 

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kléber le hun
Kléber le hun
July 26, 2023 8:06 am

Ces femmes soient disant harcelées se plaignent car les profs en cause ne sont pas assez riches ou pas assez ” bien montés”.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.