Les candidats à l’examen du baccalauréat 2ème partie au Togo seront bientôt fixés sur les résultats de leur travail. La Direction Générale de l’Office du Baccalauréat fixe la délibération sur ce mercredi 19 Juillet 2023 à 7 heures dans les centres de correction de Lomé. C’est à travers un courrier adressé au Directeur de l’Enseignement Secondaire Général dont voici le contenu.
Related Posts
Emmanuel Adebayor s’enjaille sur la chanson « Bloqué » de Fally Ipupa
Emmanuel Adebayor s’est complètement lâché en dansant sur le morceau « Bloqué » de la star congolaise Fally Ipupa.
Mali – Remaniement partiel du gouvernement
La junte au Mali a procédé samedi à un remaniement partiel du gouvernement au lendemain de l’annonce du retrait de la mission de l’ONU dans le pays et huit jours après le résultat favorable d’un référendum au projet de nouvelle Constitution.
Togo – Nathaniel Olympio ” Au final, la CEDEAO n’a pas gagné”
Samedi dernier, la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) lors d’un sommet extraordinaire, a décidé de lever les sanctions à l’encontre du Niger.
Le baccalauréat tel qu’il se déroule au Togo est inutilement éreintant pour nos adolescents. Dans de nombreux pays d’Occident, cet examen n’est pas un frein pour suivre des enseignements supérieurs de type faculté, écoles supérieures, formations professionnelles qualifiantes…
Même la France, un pays difficile à réformer, le baccalauréat est aménagé au point que 95% des candidats sont reçus dans grande difficulté.
Il faut permettre aux enfants ayant un niveau suffisant de s’inscrire dans le supérieur (contrôle continu).
Arrêtons de bloquer nos enfants chéris avec les vestiges de l’école coloniale.
J’ai dit.