25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Claudine Yawavi Lomawu Kpondzo-Ahianyo inhumée ce 22 juillet à Yokoè

Togo-Claudine Yawavi Lomawu Kpondzo-Ahianyo inhumée ce 22 juillet à Yokoè

Le deuxième rapporteur du Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN), décédé le 19 juin dernier, sera conduit dans sa dernière demeure ce samedi 22 juillet 2023 à Lomé.

Claudine Yawavi Lomawu Kpondzo-Ahianyo a quitté le monde des vivants le lundi 19 juin à la suite d’une courte maladie alors qu’elle se fait traiter à l’hôpital de Kpalimé.

Cellle qui était, jusqu’à son décès, deuxième rapporteur de l’institution créée en 2008 sur proposition de la Commission vérité, justice et réconciliation (CVJR), avait 60 ans.

Les obsèques de ce Chevalier de l’Ordre du Mono démarrent ce vendredi. La cérémonie de son enterrement aura lieu ce samedi 22 juillet au cimetière de Yokoè, à Lomé.

Ancienne première responsables de WANEP Togo, l’illustre disparue, spécialiste des questions de leadership et de gestion et prévention des conflits, a été membre de la CVJR.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.