25 C
Canada
Thursday, May 23, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Rencontre entre la délégation de DMP et JP Fabre : Gérard Adja...

Togo-Rencontre entre la délégation de DMP et JP Fabre : Gérard Adja clarifie les choses

Le weekend dernier, au cours d’un meeting à Lomé, Jean-Pierre Fabre, président de l’ANC (Alliance Nationale pour le Changement) déclarait devant ses militants qu’il a récemment reçu une délégation de la DMP (Dynamique pour la Majorité du Peuple). Et que cette dernière était venue lui proposer une unicité d’action de l’opposition pour les prochaines élections au Togo.

Dans une sortie, Gérard Adja de la Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP) clarifie les choses. A l’entendre, la DMP n’est pas dans une démarche de former une alliance électorale, contrairement à ce qu’on pourrait croire.

« Jean-Pierre Fabre n’est pas la seule personne que nous avons rencontrée. Vous vous rappelez. Lors de notre conférence de presse du 31 mai, nous avons lancé un appel aux partis politiques, aux organisations de la société civile et à toute la diaspora à saisir cette opportunité des préparatifs des futures élections législatives pour s’accorder sur une plateforme de revendication assortie d’un programme d’actions concertées et planifiées afin de sauver notre République en péril.

Nous avions dit que nous comptons approcher toutes forces démocratiques du pays pour former un bloc autour de cette plateforme revendicative en vue de mettre la pression sur le régime. Donc c’est dans ce sens que nous avons écrit à tous les partis. Nous n’avons pas rencontré Jean-Pierre Fabre pour former une alliance électorale. Il n’est pas le seul homme politique que nous avons rencontré. Nous avons rencontré d’autres leaders politiques de l’opposition. Nous avons une plateforme revendicative et nous voulons associer tout le monde. DMP n’est pas allée quémander la faveur de Jean-Pierre Fabre pour former une alliance électorale », a expliqué Gérard Adja.

Sur sa plateforme revendicative, la DMP réclame, entre autres, le retour sans condition de Mgr Kpodzro, d’Agbéyomé Kodjo, la libération des prisonniers politiques, la sécurisation de tout le territoire national, notamment les préfectures de Kpendjal et de Kpendjal ouest dans la région des Savanes, et la libre circulation de tous les candidats

21 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
21 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Boom
Boom
July 6, 2023 2:31 pm

Je rêve ma parole…..
Et les forces que à savoir : certains barrons du régimes, les hommes forts de l’armée ,la France etc… sans oublier le saint esprit de Kpodzro que vous aviez vendu au peuple avec comme couronnement le peuple ne sortira pas dans la rue pour aller réclamer une quelconque “victoire” pourquoi vous ne les appeler pas pour les regrouper dans votre plateforme revendicative?
Kprodzro disait qu’il représente dieu donc l’autorité divine de ne je sais quel dieu raison pour laquelle il s’est permis des insultes et diffamation … sur ça alors de quoi doit il avoir peur encore?
En plus du mensonge, diffamation vous continuez à manipuler le peuple avec le statu religieux de ce vieux qui ne représente aucune menace pour qui que ce soit y compris même un bébé .
La colère du vrai Dieu ne saura tarder à s’abattre sur vous …. juste une question de temps , bande de fumistes notoires .

K. Kofi FOLIKPO
K. Kofi FOLIKPO
July 6, 2023 2:37 pm

Rien que de la démagogie insensée et puérile!
Est-ce que la fameuse DMP (“Dynamique pour la Majorité du Peuple“) née de la funeste DMK (“Dynamique Monseigneur Kpodzro“) ne peut pas lancer seule sa fameuse “plateforme revendicative” (sic), puisqu’elle estime selon sa propre dénomination être l’incarnation de la Majorité du Peuple?
De grâce, cessez de ridiculiser les Togolaises et les Togolais en insultant toujours et toujours leur intelligence avec vos jeux enfantins de caniveau!
Les Togolaises et les Togolais sont des Femmes et des Hommes intelligents!
Que les politicards alimentaires et démagogues de tous bords et de toutes couleurs commencent enfin à respecter ce digne Peuple!
Nous ne sommes pas des idiots!

K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

Etiko
Etiko
July 7, 2023 1:01 am

Toi tu proposes au juste quelle porte de sortie ? Pfffff

Ahleras
Ahleras
July 6, 2023 4:51 pm

Le peuple attend de definitivement regler ses comptes a ces gens de l’ ANC. Il est vraiment hautain et fait de mauvais calculs politique. Et puis il est rancunier; comment quelqu’ un qui pretend diriger un peuple peut etre rancunier a ce point? Un president doit etre au dessus de la melee et appartenir a tout le monde meme ceux qui ne l’ ont pas vote. Il ne sera jamais president du Togo et d’ ailleurs le temps est venu pourque tous ces leaders degagent le plancher pour une nouvelle generation. Ils sont trop cancres, des eleves tares et paresseux. Incapable d’ apprendre de leurs erreurs et continuant a repeter les meme erreurs pour un resultat different.

Ali Bongo
Ali Bongo
July 6, 2023 7:39 pm
Reply to  Ahleras

Pour toi, après toute cette campagne de dénigrement orchestrée pour faire la promotion d’un certain Agbeyome contre ceux qui ont sué sang et eau depuis des années dans cette lutte, cette bande d’opportunistes reviendra vers ceux-lå memes qu’ils ont diffamés pour demander l’unicité d’actions ?
L’heure est venue de rendre compte au peuple qu’ils ont berné par cette hustoire de “Saint Esprit”.

Ahleras
Ahleras
July 7, 2023 12:32 am
Reply to  Ali Bongo

Est ce que c’ est le peuple qui a denigre ces gens la? Vous manquez de communication pointue. Vous avez un vieux employe de banque retraite qui pense que la communication c’ est le bic et le cahier a prendre les notes de son patron. Ceci est une occasion doree pour enterrer la dynamique. La preuve l’ eleve cancre repete les meme erreurs et prete la meme joue pour etre mis K.O.
Moi quand j’ avais ecoute pour la premiere fois JPF se moquer de Kpodzro qui s’ est deplace pour aller le voir personnellement j’ ai ete choque. Quand meme, un peu d’ humilite, de sagesse et de respect. Meme si vous n’ etes pas d’ accord jamais il y a d’ autres moyens de lire sans choquer d’ autant plus que notre culture et tradition appele a certaines regles. Et voila qu’ on fait une delegation pour aller le voir comme on a vu tous les autres partis et il repete les meme erreurs tres rapidement et prete la meme joue. Quel politicien CANCRE. Cette fois ci, il ne se relevera plus car il boite depuis 2020. Cette fois, le peuple va le terminer en lui brisant la colonne vertebrale. Wait and see.

Etiko
Etiko
July 7, 2023 1:03 am
Reply to  Ahleras

Merci cher compatriote pour ta lucidité

Boom
Boom
July 7, 2023 1:55 am
Reply to  Ahleras

1) Est ce que c’ est le peuple qui a denigre ces gens la? 
continue de fumer le “gbékui” comme ton roublard aviyome … sinon tu n’aurais pas écrire cette stupidité.
Qui a dit que c’est le peuple qui a dénigré quelqu’un? C’est le peuple qui a rendu visite à l’ANC? c’est le même peuple aussi qui a écrit ce que le roublard gérard Adja a fait publier ici?
Non mais vous êtes aussi “dumb” que ça? arrêter de fumer le “gbékuia”
2) “Moi quand j’ avais ecoute pour la premiere fois JPF se moquer de Kpodzro qui s’ est deplace pour aller le voir personnellement j’ ai ete choque.” dixit le cancre Ahleras, dis nous comment est ce que JPF s’était il moqué du vieux Kpodzro? et Kpodzro est qui? donc pour vous les cancres du catholicisme si ce vieux pisseur vous dit d’aller commettre un crime vous irez sans hésiter, la preuve quand il insultait, mentait et dénigrait les gens vous applaudissiez ….

Pour le reste tu peux te torcher avec car ce n’est que du chiffon

Ahleras
Ahleras
July 7, 2023 4:19 am
Reply to  Boom

Rester la a insulter. Kpodzro a ete juste intelligent. Qui insultait FEG a la plage chaque dimanche pendant 2 ans? Qui racontait des mensonges sur les autres chef de parti politiques? Vous avez ouvert une breche et Kpodzro s’ est inserrer dedans et a juste utiliser votre propre couteau contre vous.
Maintenant n’ etant pas lucide comme d’ habitude, vous foncez toujours a tombeau ouvert. A votre place, je ferai autrement car c’ est le moment de corriger le tir et de venir avec une nouvelle strategie gagnante car l’ objectif c’ est de racler beaucoup de votes et non d’ insulter les gens. Voyez vous que vous n’ etes qu’ un tas de ramassis d’ ignorants? Vous auriez place Feu Patrick Lawson devant et vous en serez mieux.
Il faut d’ abord limoger ce vieux retraite de communicant car la communication n’ est pas d’ insulter les gens sur les radios, reseaux sociaux etc. Si je lui demande des chiffres et des graphes pour prendre une decision importante est ce qu’ il peut me les fournir?
Ensuite vous devez placer un bon scotch sur la bouche de votre hautain president car ca bouche pue et cela n’ arrange rien. Ensuite remettez encore une autre couche de scotch pour etre sur car on ne sait jamais. Ensuite mettez en place une vraie equipe de communication incluant un journaliste, quelqu’ un qui est bon avec les chiffres, quelqu’ un de web design et le tout chapeaute par un vrai communicant. Normallement, c’ est cette equipe la qui fera une conference de presse pour dire que la DMP est venu vous voir et que vous allez etudier sa proposition. C’ est un ballon d’ essai que vous venez de lancer et l’ equipe va se charger d’ animer des debats sur les radios pour collecter et etudier l’ opinion de la population. Vous voyez non et non votre hautain president d’ ouvrir sa grande bouche en premier pour causer des degats.
Le reste allez developer ca vous meme comme vous etes des tares qui ne changeront jamais.

Boom
Boom
July 7, 2023 12:09 pm
Reply to  Ahleras

Toujours dans la fumisterie et ting-tang comme tes leader de la dmkdpm , t’as les preuves de ce que tu avances espèce de “bouvier-broussard”.
Aucune lucidité dans tes propos ….
Aller , prochain
Si toi tu as peur de Kpodzro c’est pas mon cas, s’il a merdé je le lui dirai sans peur et avec la manière.
Alors continues de baisser ton caleçon devant ton “K*****o” il va te niquer bien comme le sait bien faire les catholiques aux enfants..

La tombe c’est pour tous

Etiko
Etiko
July 7, 2023 1:00 am
Reply to  Ali Bongo

Ouattara avait été vilipendé par le régime Bédié mais au finish les deux se sont alliés contre Gbagbo. Ce n’est qu’au Togo que les bébés politiciens crient au diable quand on veut faire alliance électorale avec quelqu’un qui a été grillé. Jean Pierre Fabre est qui et quoi?

Ziglibiti
Ziglibiti
July 7, 2023 1:08 am
Reply to  Etiko

Jean-Pierre est-il obligé d’accepter de faire une alliance électorale avec une horde de démagogues opportunistes sans scrupules?
Jean-Pierre Fabre est-il obligé de former une “plateforme revendicative” avec des marchands d’illusion?
Pourquoi la DMP n’a pas cherché à former cette “plateforme revendicative” avec l’UFC de Gilchrist Olympio, avec le PDR de Zarifou Ayeva ou avec le NET de Gerry Taama?

Etiko
Etiko
July 8, 2023 4:11 am
Reply to  Ziglibiti

Le libanais n’est pas le seul a être contacté. C’est ce que tu ne sais pas donc circule honteusement

Boom
Boom
July 7, 2023 1:59 am
Reply to  Etiko

En voilà un qui veut faire une comparaison alors que les deux cas sont incomparables ……
Tu veux nous dire que la bande à roublard menteur et d’escrocs la DMK était un régime pour dénigrer l’opposition?
Ton raisonnement est tellement d’une bassesse que même un élève de CM2 saurait moqué de toi.
AGbéyomé est qui?
Kpodzro est qui?
La dmk-dmp c’est quoi? du miracle?
bande de fumistes et voleurs menteurs agrégés

Etiko
Etiko
July 8, 2023 4:09 am
Reply to  Boom

Tu me fais sourire par ta bassesse à comprendre la politique.

Akonta
Akonta
July 7, 2023 12:55 am

Où sont passés les chantres de la DMK?
Ils ont disparu des radars?

  • Edem Atsu Kwasi!
  • Romaricson Alognon!
  • Marcel Codjie!
  • Nicolas Awumey!
  • Désiré Agbekponou!
  • Fulbert Attisso!
  • Gamessu Kpodar!
  • Folly Gbete Kpodar!
  • Antoine Koffi Nadjombé!
  • Ben Koffi Djagba!
  • Yves Knaw
  • Marc Mondji (le fameux assistant-escroc du sénile Kpodzro)

On sait déjà que leur bruyant tribun Jean-Paul Oumolou est mis aux frais dans les câles crasseux du gnouf de Faure Gnassingbé! (Lui, il a vraiment trouvé ce qu’il mérite avec ses tas de mensonges grossiers, de diffamations gratuites et surtout pour son imprudence en trompant sa pauvre femme en Suisse pour aller taper à Lomé le cul d’une vieille Gendarme retraitée qui a été lancée à ses trousses comme un leurre à son insu!)
On sait aussi que le sénile grabataire Philippe Fanoko Kpodzro végète quelque part au Bénin dans un foyer catholique!
On sait par ailleurs que leur champion roublard expert en mensonges Aviyome Kodjo se la coule douce quelque part en France après avoir perdu son fameux carnet d’adresse!
Hihihihihihihihihihi
Rien que de sales rigolos qui croyaient bêtement prendre tous les Togolais pour des cancres et pour des idiots!
Et pourtant on les avait averti dès le début de cette histoire stupide de “saint esprit” en leur disant: “Rira bien qui rira le dernier!”
Nous y voilà!
Hihihihihihihi
De vrais cancres!

SEMUHA
SEMUHA
July 7, 2023 1:33 am

Les vrais opposants, les opposants qui veulent le changement, doivent savoir qu’il y a des “partis d’opposition ” dont la seule fonction est d’accompagner ou soutenir le régime en place et que c’est peine perdue que de faire une quelconque démarche à leur égard. Alors que faire ? Elaborer une charte définissant tout ce à quoi un véritable parti d’opposition doit se rallier et laisser les partis qui le veulent s’y rallier. L’union de toute l’Opposition est une chimère. Dans le ZaÏre de Mobutu, il y avait une quarantaine de ” partis d’opposition” fondés et financés par Mobutu.
Au Togo, après l’élection présidentielle de 2020, certains partis dits d’opposition se retrouvent précipités dans le gouffre. Il faut les laisser y végéter. Les voir sortir de l’abîme relèverait du miracle. Semuha

Tonhonon
Tonhonon
July 7, 2023 5:54 am

Les Ayatollahs escrocs de l’ANC et leur gourou frère jumeau alimentaire Fabre sont à l’oeuvre.
Les Judas de la DMP qui ont cru tromper le peuple en voulant s’allier à Fabre pour manger un peu n’ont vu qu’un gobelet vide.
Fabre et ses alimentaires ne partagent pas les sous que son papa Gnassingbé a volé aux Togolais et leur a laissés.
Vive Faure!

Boom
Boom
July 7, 2023 12:20 pm
Reply to  Tonhonon

Un autre fanfaron dénudé d’esprit et envahi par les démons catholiques qui veut aussi se la péter haut en voulant insulter les gens .
Tu dis les “judas de la dmp” , n’est ce pas, est ce qu’ils sont différends de vous? c’est la même famille de juda c’est DMK-DMP puisque tu y fais partie .
Le reste que tu racontes n’engage que toi seul .
Toi le pauvre sodomisé par K*** et son fils A****

Saint Avlekete
Saint Avlekete
July 7, 2023 12:04 pm

Regardez comment vous vous haissez, insultez, vous vous divisez ? Quand on vous dit que le multipartisme que le colon a mis dans la tête des nègres, est cancéreux, diviseur, chaotique, rejet de l’autre, désordre, vous nous prenez comme Rptiste, ou des gens propre du pouvoir.
Le multipartisme intégral occidental en Afrique, c’est pour diviser les africains à travers leurs ethnies. Les chancelleties occidentales dans les pays africains, veillent à ça.
Nous serons très forts, unis si on dissout tous ces 110 partis au Togo et forme UN SEUL GRAND PARTI POPULAIRE DE MASSE où toutes les ethnies petites ou Grandes vont se sentir à l’aise et adhérer avec joie et avec patriotisme.
Vous verrez que l’occident va trembler car ce sera difficile pour l’occident de manipuler ce GRAND MOUVEMENT à leur guise.

Sans cela, l’alternance, constitution copi collées de l’occident, débat houleux à l’assemblée nationale, sénat copi de l’occident, vous amène nulle part, on forge votre cerveau et subconscient à adhérer aux modèle politique occidental, NOUS DISONS NON.
Formons un parti de MASSE POPULAIRE SOCIALISTE EN AFRIQUE, AU TOGO, LA VIE SERAS BELLE A TOUT LE MONDE.

Saint Avlekete
Saint Avlekete
July 7, 2023 1:41 pm
Reply to  Saint Avlekete

Sorry pour les fautes de frappe

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.