25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Amnesty Youth Squad : Une opportunité d'apprentissage et de leadership pour les...

Amnesty Youth Squad : Une opportunité d’apprentissage et de leadership pour les jeunes du Togo sur les droits humains

Dans le cadre de son engagement continu en faveur des droits humains et de la citoyenneté active, la section togolaise d’Amnesty International lance le programme “Amnesty Youth Squad”. Ce programme novateur offre aux jeunes du Togo l’opportunité d’acquérir des connaissances, des compétences et des compétences en leadership tout en contribuant activement à des changements positifs au sein de leurs communautés.

Après deux décennies de Foras nationaux organisés par Amnesty International Togo pour outiller les jeunes sur les droits humains, le lancement d’Amnesty Youth Squad s’inscrit comme une suite naturelle de ces événements, visant à canaliser l’énergie et l’enthousiasme des jeunes vers des actions concrètes.

L’objectif fondamental du programme est de fournir aux jeunes Togolais les outils nécessaires pour comprendre, promouvoir et défendre les droits humains, tout en les dotant de compétences en leadership et en gestion de projets. “Amnesty Youth Squad” veut catalyser la créativité et l’innovation au sein de la jeunesse togolaise, en les encourageant à concevoir et à mettre en œuvre des initiatives qui apportent un changement durable à leurs communautés en matière de droits humains.

Selon les responsables d’Amnesty International Togo, le programme se concentre sur trois objectifs clés :

1. Acquisition de Connaissances : Les jeunes participants auront l’opportunité de se familiariser en profondeur avec les principes des droits humains, la participation citoyenne et la promotion de la paix. Les sessions de formation aborderont des sujets allant de l’éducation aux droits humains à la résolution non violente des conflits.

2. Compétences et Gestion de Projets : Les jeunes seront encadrés pour développer des compétences pratiques en matière de gestion de projets, de communication et de travail d’équipe. Ils seront ainsi mieux préparés pour transformer leurs idées en actions concrètes.

3. Initiatives de Changement : Le cœur du programme repose sur l’encouragement des jeunes à prendre des initiatives. Ils seront encouragés à concevoir des projets innovants qui adressent des problématiques spécifiques au sein de leurs communautés. Qu’il s’agisse de campagnes de sensibilisation ou d’actions de terrain, ces projets viseront à créer un impact positif et mesurable.

Le programme est ouvert à tous les jeunes résidant au Togo, indépendamment de leur sexe, de leur religion, de leur ethnie ou de leur niveau scolaire. Pour être éligibles, les candidats doivent déjà avoir mis en œuvre un projet citoyen ou avoir l’ambition de mettre en œuvre un projet qui contribuera au bien-être de leur communauté.

La date limite de candidature est fixée au 20 août 2024. Les jeunes intéressés peuvent soumettre leur candidature en ligne via le lien suivant : https://forms.office.com/e/DL29FsLRZa (https://forms.office.com/e/DL29FsLRZa).

Pour de plus amples informations sur le programme “Amnesty Youth Squad” et les modalités de candidature, veuillez visiter le site web d’Amnesty International Togo : https://www.amnestytogo.org/amnesty-youth-squad-former-la-prochaine-generation-de-defenseurs-des-droits-humains-au-togo/

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.