Dans la province de Nayala, région de la Boucle de Mouhoun au nord-ouest du Burkina Faso, une dizaine de terroristes ont été neutralisés.
C’est dans une embuscade tendue lundi à un convoi de terroristes dans la zone de Tarba (province de Nayala, région de la Boucle du Mouhoun), par le 5e Groupement d’unité d’intervention de la police nationale et les Volontaires pour la Défense de la Patrie de Gossina, a indiqué, hier mardi, l’état-major général des armées du Burkina.
« Cette action minutieusement préparée et menée avec une grande coordination, a causé dans les rangs ennemis d’énormes pertes. Au bilan, une dizaine de terroristes neutralisés et un lot de matériel récupéré dont de l’armement, des munitions, six (06) motos, un (01) tricycle, un (01) vélo et divers autres matériels », souligne le communiqué.
Selon la note, aucun dégât n’a été enregistré dans les rangs de l’armée qui « exhorte l’ensemble des unités à maintenir cet esprit d’initiative qui permet de renforcer l’ascendant pris sur les groupes armés terroristes ».