25 C
Canada
Tuesday, April 30, 2024
Accueil ACTUALITES Coupe Davis 2023 : l'Afrique du Sud retarde le Togo

Coupe Davis 2023 : l’Afrique du Sud retarde le Togo

Cette semaine, en Afrique du Sud, se déroule le tournoi de la Coupe Davis Afrique Groupe III 2023, où de nombreuses équipes nationales de tennis s’affrontent. Malheureusement, l’équipe du Togo, qui avait connu du succès dans le groupe A, a subi une défaite face à l’Afrique du Sud vendredi sur les courts de tennis de Tuks à l’Université de Pretoria. Cette défaite rend la tâche du Togo plus difficile dans sa quête de qualification pour les éliminatoires mondiales.

Les éliminatoires africaines de la Coupe Davis Groupe III est organisé conjointement par Tennis South Africa (TSA) et la Fédération internationale de tennis (ITF). Il rassemble les équipes nationales de l’Afrique du Sud, du Bénin, de l’Algérie, de la Namibie, du Sénégal, du Togo, de la Côte d’Ivoire et du Zimbabwe, qui s’affrontent pour décrocher leur place dans la compétition mondiale.


Après avoir battu respectivement l’Algérie et la Côte d’Ivoire mercredi et jeudi, l’équipe d’Afrique du Sud est sortie une nouvelle fois victorieuse de son affrontement contre le Togo hier.

Le Togo, qui a également remporté sa deuxième victoire du tournoi avec un score de 2-1 sur l’Algérie, a été battu de manière décisive par l’Afrique du Sud 3-0 vendredi.

L’Afrique du Sud affrontera donc le Zimbabwe, vainqueur du groupe B, en de la finale du tournoi Afrique du groupe III de la Coupe Davis ce samedi, les deux équipes ayant déjà atteint les éliminatoires du groupe mondial II de l’année prochaine.

Le Togo et le Bénin, qui ont terminé deuxièmes dans chacun des groupes du tournoi, s’affronteront pour la troisième et dernière place des éliminatoires de promotion du Groupe mondial II.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.