25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil ACTUALITES Togo - Plusieurs individus arrêtés par la Police

Togo – Plusieurs individus arrêtés par la Police

Samedi, la Police nationale togolaise a communiqué sur l’interpellation d’une dizaine d’individus pour viols et activtés liées à la cybercriminalité.

Lire le communiqué

INTERPELLATION DE PLUSIEURS INDIVIDUS PAR LA POLICE NATIONALE

Un individu, nommé H. Komi, menuisier âgé de 41 ans, demeurant à Lomé, a été interpellé par la Police.

Il a fait prendre des substances toxiques sous forme de breuvage, à une jeune femme avant de la violer. La femme est décédée sans doute sous les effets du breuvage qui était un mélange d’alcool et de comprimés de «tramadol». Le corps de la victime a été retrouvé sur la voie publique dans le quartier Aguiar-Komé.

Le présumé auteur des faits avait promis à la jeune femme de pouvoir l’aider, avec le concours d’un tradithérapeute, à guérir d’une maladie dont elle souffrait. Il a fait croire à la victime que le breuvage était préparé par le guérisseur. Le menuisier H. Komi a monté son scénario avec la complicité de son ami A. Il est en fuite et est activement recherché par la Police Nationale.

Par ailleurs, 10 individus, tous de nationalité nigériane et âgés de 17 à 33 ans, ont été interpellés le 1er aout 2023.

Ils ont été arrêtés à la suite d’une plainte pour viol en réunion, déposée par une jeune dame dans une unité de police de la place. Dans sa plainte, la victime a déclaré avoir été invitée par un individu à son domicile. Là, six personnes ont abusé d’elle, selon ses propos.

Informée, la Police Nationale s’est rendue dans la maison où les faits se seraient déroulés. Mais, au lieu de six, la Police y a plutôt vu dix personnes devant des ordinateurs et visiblement en pleine activité cybercriminelle.

Suite à une perquisition, 07 ordinateurs portatifs, 14 téléphones portables et des routeurs ont été saisis.

Les investigations ont permis de savoir que ces individus ont été recrutés et envoyés ici à Lomé par le nommé E. Il leur a fourni les équipements nécessaires pour les activités de cyber escroquerie. Le nommé E. est en fuite et est lui aussi activement recherché par la Police Nationale.

Toutes les personnes interpellées dans ces deux affaires seront présentés à Monsieur le Procureur de la République de Lomé pour la suite de la procédure.

La Police Nationale saisit cette occasion pour remercier la population pour son habituelle coopération. Elle invite chacun à redoubler de vigilance et à ne pas hésiter à signaler tout comportement suspect.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tedlesaint
tedlesaint
August 12, 2023 6:45 pm

Dans un premier temps, il faut féliciter les forces de l’ordre togolaise pour leur efficacité et leur promptitude dans les affaires criminelles. Les populations doivent rester vigilantes surtout la gente féminine, en ce qui concerne les crime de viol, éviter se faire piéger par des pervers de tous poils. Que cette collaboration harmonieuse qui existe entre les forces de l’ordre et la population aille en se renforçant pour une sécurité plus accrue de nos villes et hameaux les plus reculés.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.