Suivant de près l’actualité politique au Niger, La Conférence des Evêques du Togo (CET) demande l’organisation d’un triduum pour le retour de la paix au Niger.
«Chers Frères et Sœurs en Christ
Par une correspondance en date du 3 août 2023, le Président des Conférences Episcopales Réunies de l’Afrique de l’Ouest (CERAO) S.E. Mgr Alexis TOUABLI a informé ses pairs de la sous-région, qu’il a envoyé en leur nom, une lettre de solidarité aux Evêques du Niger, dont le pays est actuellement confronté à une crise.
Afin de manifester un réel soutien spirituel au peuple du Niger, l’Evêque President invite tous les Evêques des CERAO, à prier avec leurs fidèles, en demandant à Dieu de sauver la nation du chaos, de l’anarchie et de la guerre, et que les Institutions Internationales et Sous- Régionales prennent en considération la souffrance de la masse populaire dans toutes les décisions qu’elles prennent sur le Niger
La Conférence des Evêques du Togo (CET) vient par la présente, demander l’organisation d’un triduum de prières sur toutes les paroisses de tous les diocèses, les 8, 9 et 10 août 2023».