25 C
Canada
Friday, May 24, 2024
Accueil Others Crise au Niger : La CET demande un tridum

Crise au Niger : La CET demande un tridum

Suivant de près l’actualité politique au Niger, La Conférence des Evêques du Togo (CET) demande l’organisation d’un triduum pour le retour de la paix au Niger.

«Chers Frères et Sœurs en Christ

Par une correspondance en date du 3 août 2023, le Président des Conférences Episcopales Réunies de l’Afrique de l’Ouest (CERAO) S.E. Mgr Alexis TOUABLI a informé ses pairs de la sous-région, qu’il a envoyé en leur nom, une lettre de solidarité aux Evêques du Niger, dont le pays est actuellement confronté à une crise.

Afin de manifester un réel soutien spirituel au peuple du Niger, l’Evêque President invite tous les Evêques des CERAO, à prier avec leurs fidèles, en demandant à Dieu de sauver la nation du chaos, de l’anarchie et de la guerre, et que les Institutions Internationales et Sous- Régionales prennent en considération la souffrance de la masse populaire dans toutes les décisions qu’elles prennent sur le Niger

La Conférence des Evêques du Togo (CET) vient par la présente, demander l’organisation d’un triduum de prières sur toutes les paroisses de tous les diocèses, les 8, 9 et 10 août 2023».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.