Gabon-Ali Bongo “en résidence surveillée ” son fils arrêté

Les militaires viennent d’annoncer la mise en résidence surveillée du président Ali Bongo suite à l’annonce qu’il a gagné l’élection présidentielle du samedi 26 août dernier.

“Il est entouré de sa famille et de ses médecins”, affirme le groupe dans un communiqué lu ce matin sur Gabon 24.

Les corps habillés ont également annoncé l’arrestation de certaines personnalités y compris Noureddin Bongo Valentin, le fils du président Ali Bongo Ondimba.

Ces personnes sont accusées de « détournements massifs de derniers publiques, malversations financières internationales en bandes organisées, faux et usage de faux, falsification de la signature du président de la République, corruption active et trafics de stupéfiants ».

“Une enquête serait commise par les autorités compétentes et les concernés répondrons de leurs actes,” indiquent les officiers d’armées

4 thoughts on “Gabon-Ali Bongo “en résidence surveillée ” son fils arrêté

  1. L’histoire est en marche : la restauration de la dignité des peuples africains martyrisés par des régimes dictatoriaux claniques à la solde des multinationales.
    Les militaires togolais doivent se préparer à prendre leur responsabilité devant l’histoire.

    1. Y a-t-il des patriotes au sein de l’armée clanique (forces armées tribales, FAT) des analphabètes Gnassingbe pour délivrer l’ensemble du peuple togolais ??? Wait and see !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *