25 C
Canada
Sunday, April 28, 2024
Accueil ACTUALITES Gabon-Ali Bongo "en résidence surveillée " son fils arrêté

Gabon-Ali Bongo “en résidence surveillée ” son fils arrêté

Les militaires viennent d’annoncer la mise en résidence surveillée du président Ali Bongo suite à l’annonce qu’il a gagné l’élection présidentielle du samedi 26 août dernier.

“Il est entouré de sa famille et de ses médecins”, affirme le groupe dans un communiqué lu ce matin sur Gabon 24.

Les corps habillés ont également annoncé l’arrestation de certaines personnalités y compris Noureddin Bongo Valentin, le fils du président Ali Bongo Ondimba.

Ces personnes sont accusées de « détournements massifs de derniers publiques, malversations financières internationales en bandes organisées, faux et usage de faux, falsification de la signature du président de la République, corruption active et trafics de stupéfiants ».

“Une enquête serait commise par les autorités compétentes et les concernés répondrons de leurs actes,” indiquent les officiers d’armées

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Ayo
Ayo
August 30, 2023 2:02 pm

“OLE KOFFIGOH EKPOTO KPODZRO” –
“OLÉ ALI BONGO EKPOTO FAURE GNASSINGBE”

Ali Bongo
Ali Bongo
August 30, 2023 2:11 pm

L’histoire est en marche : la restauration de la dignité des peuples africains martyrisés par des régimes dictatoriaux claniques à la solde des multinationales.
Les militaires togolais doivent se préparer à prendre leur responsabilité devant l’histoire.

Là-bas Lomé
August 30, 2023 11:56 pm
Reply to  Ali Bongo

Y a-t-il des patriotes au sein de l’armée clanique (forces armées tribales, FAT) des analphabètes Gnassingbe pour délivrer l’ensemble du peuple togolais ??? Wait and see !!!

Aminata 233dakaroise4
Aminata 233dakaroise4
August 30, 2023 5:25 pm

Les FAT, Avez-vous du courage ?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.