Depuis ce mercredi 9 août, Mamadou Touré, le président de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), accusé d’infractions financières, est placé sous mandat de dépôt.
Le patron de la FEMAFOOT, aussi connu sous le nom de Bavieux, est privé de liberté. Il est accusé d’ « atteinte aux biens publics » sans plus de détails. L’accusé a été directeur financier de l’Assemblée nationale sous l’ère Ibrahim Boubacar Kéita (IBK).
Selon les sources, le préjudice serait chiffré à 17 milliards de FCFA. Le président de la Fédération malienne de football n’est pas le seul inculpé et emprisonné dans cette affaire. L’est aussi Issaka Sidibé, le président de l’Assemblée nationale entre 2014 et 2020.
Le Mali est dirigé, depuis quelques mois par, par une junte. Celle-ci mène une politique dont l’une consisterait en la lutte contre la corruption. Dans cette opération, plusieurs personnalités de l’ancien régime sont incarcérées.
Au Togo des analphabètes GNASSINGBE les fropouilles et voleurs font la loi. Plus 50 milliards du financement d’une route sont détournés sans suite. 500 milliards de l’approvisionnement en carburant siphonner par les Adjakli mais notre nullard de soi-disant président Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE ne réagit pas!!! Togo, Eldorado de la corruption !!!.
Quelques mois hein?