En Sierra-Leone, plusieurs personnes parmi lesquelles figurent des officiers supérieurs de l’armée ont été arrêtés. Ils sont soupçonnés d’un complot contre les « institutions de l’État ».
D’après plusieurs médias, l’annonce a été faite par la police sierra-léonaise dans un communiqué. « Le secteur de la sécurité a suivi les renseignements concernant les activités de certains individus, dont des officiers supérieurs de l’armée, travaillant à saper la paix et la tranquillité de l’Etat », souligne la note rendue publique lundi.
Dans la foulée, « plusieurs arrestations ont été effectuées », lit-on. Alors que des manifestations pacifiques sont prévues la semaine prochaine en Sierra-Leone, ces personnes interpellées prévoyaient en profiter « pour déclencher des attaques violentes contre les institutions de l’État et les citoyens pacifiques », poursuit la police.
Et ce, après mort de plus de 30 personnes durant les émeutes d’août 2022 qu’a connu le pays.
L’unique coup d’etat salutaire aujourd’hui en Afrique serait contre le regime criminel predateur de Faure Eyadema et son parti unique Unir/RPT.
Dictateur en gestation sous couvert démocrate !!! Vas y seulement !