25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Cessation des activités de pêche sur le Lac Nangbéto

Togo-Cessation des activités de pêche sur le Lac Nangbéto



Depuis le mardi 15 août 2023, la mesure annuelle de trêve sur le Lac Nangbéto est entrée en vigueur, marquant le début d’une période de repos biologique de trois mois. Cette période vise à permettre le repeuplement du lac en ressources halieutiques, assurant ainsi la durabilité des activités de pêche à long terme.

Pendant cette période de repos biologique, il est strictement interdit de pêcher, de transporter ou de vendre des produits de pêche provenant du Lac Nangbéto. Les autorités togolaises ont mis en place des mesures strictes pour faire respecter cette interdiction, et quiconque enfreint ces règles s’expose aux sanctions prévues par la loi, indique le gouvernement.

Cette initiative vise à protéger les stocks de poissons du Lac Nangbéto, l’un des plus grands lacs du Togo, qui joue un rôle essentiel dans l’économie du pays.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.