25 C
Canada
Sunday, April 28, 2024
Accueil ACTUALITES Le Ghana rappelle son entraîneur licencié après Qatar 2022

Le Ghana rappelle son entraîneur licencié après Qatar 2022

Otto Addo, limogé en raison de son incapacité à obtenir des résultats satisfaisants lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, a été nommé nouveau sélectionneur des Black Stars du Ghana après avoir été identifié comme le candidat de choix par la Fédération Ghanéenne de Football (GFA).

À l’âge de 47 ans, il fait son retour à la tête de l’équipe nationale du Ghana, 15 mois après avoir dirigé l’équipe lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Durant ce tournoi, l’ancien footballeur ghanéen et son équipe n’ont pu se qualifier pour les phases éliminatoires, ne remportant qu’un seul match.

Par la suite, Otto Addo a été remplacé par Chris Hughton, qui a dirigé l’équipe lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. M. Hughton a également été licencié après avoir rencontré des difficultés avec le Ghana, qui est rentré prématurément chez lui sans remporter de match lors de la récente CAN.

Enfin, la GFA a annoncé vendredi qu’Addo reprendrait les rênes des Black Stars avec un contrat de 34 mois, assorti d’une option de prolongation de deux ans.

Membre actuel du staff technique du Borussia Dortmund en Bundesliga, Addo a impressionné le comité de cinq personnes lors d’un processus d’entretien rigoureux.

“Otto s’est distingué et a été hautement évalué par le comité de sélection, d’où notre décision”, a déclaré le président de la GFA, Simeon-Okraku.

Addo sera libéré de ses fonctions au Dortmund pour prendre en charge le Ghana lors des Journées FIFA de ce mois-ci, avant de retourner en Allemagne. Il quittera ensuite définitivement le club de Bundesliga en mai pour entamer son nouveau rôle avec les champions africains à quatre reprises. “Le comité a été extrêmement satisfait des performances d’Otto, c’est pourquoi nous l’avons recommandé au Conseil exécutif pour approbation”, a ajouté Okraku.

Le sélectionneur Addo est désormais confronté au défi de rétablir la réussite de la nation après une disette de plus de 40 ans sans remporter la Coupe d’Afrique des Nations.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.