25 C
Canada
Sunday, April 28, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-JIJ : Les jeunes togolais invités à s'engager dans le vert

Togo-JIJ : Les jeunes togolais invités à s’engager dans le vert

Le 12 août dernier, la communauté internationale a commémoré la Journée internationale de la Jeunesse. Dans le cadre de cette journée, une grande rencontre d’échange avec les jeunes a été animée mardi à Lomé. 

Mardi 22 août 2023, à la Maison des Jeunes à Amadahomé, ils étaient plus de 200 jeunes togolais venus de Lomé et de l’intérieur du pays à prendre part à cette rencontre d’échanges initiée par l’ONG Compassion International, appuyée par le Fonds des Nations Unies pour la population et le gouvernement togolais.

Elle a porté sur le thème : “Compétence verte pour la jeunesse. Former les jeunes et les doter de compétences nécessaires aujourd’hui pour bâtir un avenir durable”.

L’activité, présidée par la ministre en charge de la Jeunesse, Myriam Dossou-d’Almeida, en présence de son collègue, porte-parole du gouvernement, Akodah Ayewouadan, et des partenaires de l’exécutif, a été l’occasion d’inciter ces jeunes à l’entreprenariat vert et plus d’engagement pour préserver l’environnement.  

Ces jeunes ont été également entretenus sur les dangers de la consommation des substances psychoactives.

Au cours de cette rencontre, un appui à une insertion socio-professionnelle a été apporté à 75 jeunes filles et garçons ayant obtenu les meilleures moyennes au Certificat de Fin d’Apprentissage en 2022, financé à hauteur de 10.500.000 FCFA dont 5.500.000 FCFA en kits d’outillages. 5 Associations de Jeunes retenues, suite au concours d’appel à projets organisé par le ministère du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, réalisé avec 5 millions de francs CFA, ont également reçu un appui direct.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] post Togo-JIJ : Les jeunes togolais invités à s’engager dans le vert appeared first on […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.