25 C
Canada
Wednesday, February 28, 2024
Accueil ACTUALITES Maroc-Le bilan du séisme passe à plus de 800 morts

Maroc-Le bilan du séisme passe à plus de 800 morts

Suite au  tremblement de terre meurtrier survenu à Marrakech au Maroc et ressenti dans plusieurs autres villes du pays, les chiffres évoluent très rapidement en termes de bilan continue : plus de 800 morts et 600 blessés.

Le bilan actualisé à 10 heures ce samedi 9 septembre, rapporte Medias 24, fait état de 820 morts, 672 blessés dont 205 cas graves.

Les Forces armées royales (c’est le nom de l’armée marocaine) ont été déployées, souligne cette source, pour porter secours aux sinistrés.

Il s’agit d’un séisme d’une magnitude de 7 sur l’échelle de Richter qui a frappé vendredi le Maroc. Son épicentre, selon le Centre national pour la recherche scientifique (CNRST), est situé dans la province d’Al-Haouz. C’est à 50 kilomètres du sud-ouest de Marrakech.  

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.