25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-La police interpelle quatre malfaiteurs opérant dans la ville de Lomé

Togo-La police interpelle quatre malfaiteurs opérant dans la ville de Lomé

La Police Nationale a interpellé quatre (04) individus, membres d’un groupe de malfaiteurs, opérant dans la ville de Lomé et ses environs plus précisément sur l’axe Aného-Aflao.

Il s’agit des nommés :

– B. Tétévi, âgé de 47 ans, mécanicien-chauffeur

– B. Patrice, âgé de 49 ans, chauffeur

– K. Akoété, âgé de 51 ans, mécanicien

– D. Prosper, âgé de 59 ans, électricien bâtiment ; tous de nationalité togolaise.

En effet, suite à plusieurs plaintes selon lesquelles certains individus à bord de taxis, dépouillent les passagers de leurs biens, une enquête a été ouverte par la Police Nationale.

L’enquête  a permis d’interpeller le mardi  22 Août 2023, dans la zone portuaire à hauteur de CIMTOGO, quatre (04) individus à bord d’une voiture taxi, immatriculée TG-4281-BI, en pleine opération de leur sale besogne.

Leur mode opératoire consiste à sortir en équipe à bord dudit taxi et à proposer les services de transport public à des clients ciblés. Aussitôt qu’ils prennent à bord un passager, ils créent en cours de route, une situation d’inconfort dans la voiture pouvant distraire celui-ci. Embrouillé et troublé par la situation, ils en profitent pour le dépouiller de ses biens. Une fois l’opération réussie, le chauffeur demande au passager de descendre de la voiture sous prétexte de la présence des policiers sur le tronçon ou qu’il ne peut plus continuer le voyage sur l’axe. Ainsi, ces malfrats débarquent le passager qui ne constate avoir été victime d’un vol qu’après leur départ.

Les quatre (04) individus seront présentés à Monsieur le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Lomé pour répondre de leurs actes.

La Police Nationale invite la population à plus de vigilance et à continuer la collaboration avec les forces de l’ordre et de défense.

Police nationale

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.