25 C
Canada
Wednesday, May 22, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Langabou-Nyamassila : Un accident fait un décès et plusieurs blessés

Togo-Langabou-Nyamassila : Un accident fait un décès et plusieurs blessés

Un accident de circulation s’est produit dimanche sur le tronçon Langabou-Nyamassila, vers le nord du pays. Bilan, un décès et plusieurs blessés enregistrés.

Un autobus de la compagnie « Nagodé Transport » était l’origine de cet accident. Selon le confrère « communes-infos », l’autobus transportait, en direction du nord, des jeunes de la région de la Kara qui avaient participé à un camp organisé par l’association ATBEF à Aného.

Sur le tronçon Langabou-Nyamassila, malgré les conditions météorologiques extrêmes (puisqu’il pleuvait à grosses gouttes ce jour-là), l’autobus qui roulait à toute vitesse, a déraillé de la route et fini sa course dans la brousse. Plusieurs témoins parlent d’une perte de contrôle du volant par le chauffeur.

Sur le champ, une passagère, une jeune fille de 21 ans, a malheureusement perdu la vie. Une quarantaine de blessés et beaucoup de dégâts matériels ont été enregistrés.

Selon les informations, les blessés ont été rapidement évacués au CHR Atakpamé et pris en charge.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Helim
Helim
September 5, 2023 12:54 pm

Toujours des erreurs humaines pour gâcher les vies. Il faudrait aussi que les passager apprennent à exiger des chauffeurs le respects de la route. Si un chauffeur roule à vive allure il faut le forcer à revoir sa vitesse.
Mourir à 21 ans, hummm

Rationnel
Rationnel
September 5, 2023 3:52 pm

Des chauffeurs qui pensent maitrisent tout sur la conduite et qui ne veulent écouter personne. Les autorités doivent sévir davantage contre ces chauffards- de belles vies éteintes gratuitement à cause de la bêtise d’un inconscient

Là-bas Lomé
September 5, 2023 4:11 pm

Les chauffeurs illettrés kotokoli qui roulent comme des tarés sur les routes même quand les conditions météo exigent à la prudence et à ralentir… je me demandent comment on va faire quand la nationale numéro 1 Lomé-Cinkasse va être transformée en autoroute ???

Lassissi Wahidi
September 10, 2023 10:01 pm

MAJ ATBEF

Présent dans ce bus N 1 direction kara

Paix à ton âme Fayewa
Soit la bienvenue dans le royaume des cieux

Ce jour a été comme un théâtre pour moi parce que je suis étonné jusqu’alors

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.