25 C
Canada
Tuesday, March 5, 2024
Accueil ACTUALITES Gabon-Un prisonnier sous Ali Bongo libéré

Gabon-Un prisonnier sous Ali Bongo libéré

Au Gabon, le syndicaliste Jean Rémi Yama recouvre sa liberté. Il a été arrêté depuis fin février 2022.

Ecroué à la Maison d’arrêt de Libreville, Jean Rémi Yama, leader de Dynamique unitaire (DU), a été libéré ce mardi 5 septembre 2023. Sa libération, de source médiatiques gabonaises, intervient 24 heures seulement après la promesse du président de la transition, le Général Brice Clotaire Olégui Nguema d’amnistier les prisonniers d’opinion.

Le leader de la plus grande et puissante confédération syndicale de l’administration publique au Gabon est donc « l’un des premiers bénéficiaires du pragmatisme du chef de la Transition », écrit gabonactu.com.

Président du Syndicat national des enseignants chercheurs (SNEC), Jean Rémi Yama, rappelle cette source, a été arrêté le 27 février 2022 à l’aéroport international Léon Mba de Libreville, où il devait prendre un vol pour le Sénégal.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.