25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Togo–Les Eperviers Dames percevront leurs primes, rassure la ministre des Sports

Togo–Les Eperviers Dames percevront leurs primes, rassure la ministre des Sports

Face à la récente polémique relative aux primes de la valeureuse équipe nationale féminine de football, la ministre des Sports et des Loisirs, Dr Lidi BESSI KAMA a tenu à rassurer ces Eperviers Dames et leur staff sur le paiement effectif desdites primes. C’est par le biais d’un communiqué produit par son ministère ce mercredi 27 Septembre 2023.

La réaction de la ministre des Sports et des Loisirs n’a pas tardé pour couper court aux informations circulant sur les réseaux sociaux, « faisant état du non-paiement des primes de matchs [aux] Eperviers Dames suite à leurs brillantes performances en aller-retour contre leurs homologues de Djibouti (7-0 puis 6-0) dans le cadre du premier tour des éliminatoires pour la qualification à la CAN féminine, Maroc 2024 ».

« Le Ministère rassure les Eperviers Dames et l’ensemble du staff que leurs primes, qui sont un droit acquis, leur seront intégralement payées », précise le communiqué.

Pour cette aventure des éliminatoires de la CAN féminine « Maroc 2024 » que l’équipe nationale de football a si bien entamé, il est indispensable que les joueuses et le staff « restent concentrés sur les prochaines rencontres qualificatives afin d’arracher cette nouvelle participation du Togo à la plus grande messe continentale du football féminin africain ».

Les amoureux du ballon rond espèrent que ce communiqué sera rapidement suivi des actions concrètes pour maintenir la sérénité dans le nid des Eperviers Dames du Togo.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Professor
Professor
September 27, 2023 10:40 pm

Pourquoi il doit y avoir toujours- histoire de prime. Avant le match vous leur aviez promi ce qu elles auront, si elles gagnent. Maintenant elles ont gagné, donnez les ce à quoi elles ont droit/due. Ce problème est récurent (arrive souvent), dansl les pays d Afrique, surtout dans les pays désorganisés… I don’t get it….

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.