25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Promesse de Yawa Kouigan, nouveau ministre de la communication

Togo-Promesse de Yawa Kouigan, nouveau ministre de la communication


Florence Yawa Ahofa Kouigan, qui est également maire de la Commune Ogou 1 (Atakpamé), a pris le portefeuille du ministre de la Communication et des Médias ce mercredi 13 septembre 2023, succédant ainsi au Professeur Akoda Ayewouadan. Mme Kouigan a exprimé son engagement à réorganiser le paysage médiatique en vue de favoriser “une communication dynamique”.

“Déférente gratitude à l’endroit de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, pour la confiance placée en ma modeste personne. Je travaillerai sans relâche à promouvoir l’information de nos concitoyens, à renforcer la pédagogie de l’action gouvernementale, à structurer le paysage médiatique pour une communication dynamique, innovante et transparente au service de la nation”, a-t-elle déclaré.

Kouigan a également remercié le Premier ministre, Dogbe Victoire, pour cette opportunité et a appelé à la collaboration de tous pour réussir dans sa mission.

Il est à noter que le gouvernement togolais a récemment subi un remaniement ministériel, avec des changements de postes et l’entrée/sortie de certains ministres.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Yawa Florence Kouigan officially assumed her duties on Wednesday, September 13th, 2023, through the ceremony of handover of responsibilities between two sons of the same locality (Ogou). Replacing Professor Akodah Ayewouadan, Mrs. Yawa Kouigan declared that her goal would be to continue and deepen the work that is already in progress. […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.