25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil ACTUALITES Au Gabon, le président déchu Ali Bongo Ondimba touchait 270 millions FCFA...

Au Gabon, le président déchu Ali Bongo Ondimba touchait 270 millions FCFA par mois

14 ans de pouvoir, Ali Bongo Ondimba (ABO) s’est énormément enrichi, avant d’être renversé le 30 août par le Général Brice Clotaire Oligui Nguema.

Il était déjà immensément riche, avant d’être élu dans des conditions contestables à la suite du décès de son père en 2009. Une fois à la tête du Gabon, il se verse 270 millions de FCFA chaque mois.

C’est une révélation de la Direction générale du budget et des finances publiques. Ce qui équivaut à 3,25 milliards de FCFA chaque année. Vous pouvez imaginer facilement ce qu’il a touché durant presque les 15 ans qu’il a passés au pouvoir avant d’être renversé par une junte.

Rappelons qu’au Gabon, le salaire le salaire minimum garanti stagne à 150.000 FCFA.

6 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
6 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Ali Terko56
Ali Terko56
October 26, 2023 1:01 pm

Pendant ce temps, les gabonais dans leur majorité tirent le Diable par la queue. Le nègre est minable !

Là-bas Lomé
October 26, 2023 1:21 pm
Reply to  Ali Terko56

Ali Bongo Ondimba se paie plus de 10 fois que le président américain!!!! Make noise, make noise !!! Et en plus de ça sa femme, son fils et autres collaborateurs ont des caisses de billets à la maison!!! Make noise!!! Make noise!!!

Sauvages
Sauvages
October 26, 2023 3:39 pm

Au moins la direction générale du budget sait combien Ali Bongo perçoit par mois. Au Togo, le trésor se trouve dans la résidence des gnassingbe.

KOFFI
KOFFI
October 26, 2023 7:47 pm

La question est : Que fait il avec ce montant d argent ?

FUGEE
FUGEE
October 26, 2023 9:38 pm

Il ne va pas aux toilettes après avoir mangé tout cela?

Là-bas Lomé
October 26, 2023 10:28 pm
Reply to  FUGEE

Hihihi, le nègre est vraiment bizarre !!! Avec ce montant, combien d’écoles de qualité peut-on construire, combien d’enseignants peut-on recruter ??? Combien de centres de santé de bonne qualité peut-on construire dans les villages, combien d’infirmières et infirmiers peut-on recruter??? Africains, soyons sérieux !!! Vous serez étonnés de la réalité au Togo des analphabètes GNASSINGBE !!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.