Dans un entretien qu’il a accordé au confrère Ahouevinfo, Stephen Kokou Adjra, le nouveau président de l’Entente II de Lomé, dévoile ses ambitions avec dans l’immédiat au moins « le maintien » de son club en D1.
Pourquoi avoir voulu présider Entente II de Lomé ?
Tout simplement parce que l’Entente II a été l’un des clubs qui ont écrit les plus belles pages du football togolais. Aujourd’hui voir ce club devenir l’ombre de lui-même a été un facteur clé dans ma décision. Avant ma candidature, j’ai eu à discuter avec le board, ensemble nous avons donc décidé de ramener l’Entente II à sa véritable place qui est parmi l’élite, voilà un peu les raisons qui m’ont poussé à présider aujourd’hui ce club mythique du Togo.
Vous êtes effectivement élu le 15 septembre dernier. Quel est votre programme ?
On a un programme bien défini. Vous pouvez constater que depuis notre prise de fonction des démarches ont été entreprises. La nomination d’un nouveau coach, le démarrage effectif des activités sportives, la signature de nouveaux joueurs pour la nouvelle saison, la visite des autorités de la localité…. Dans les prochains jours, d’autres décisions seront également prises, vous serez informé bien évidemment… Bref, nous avons un cahier de charges assez fourni que nous essayons de suivre pour la bonne marche des choses.
Pour la nouvelle saison en vue, quels sont vos objectifs ?
Note premier objectif c’est le maintien ; essayer d’asseoir les bases d’une équipe compétitive afin de jouer les premiers rôles dans les années à venir en D1 Lonato. C’est pour cela que nous avons pris Bawa Bako, un coach expérimenté qui maîtrise bien le football togolais et qui sait à peu près les maux dont souffre l’Entente II.
Quelles sont les difficultés que vous rencontrez dans les préparatifs du nouvel exercice ?
Vous savez bien comme moi que ce n’est jamais facile de monter une pente. Aujourd’hui l’Entente II veut retrouver le sommet du football togolais. Et pour ce faire, on a besoin des moyens financiers et humains. Notre plus grande difficulté aujourd’hui est d’arriver à rassembler tous les fils et filles de même que tous ceux qui se voient dans ce club ensemble pour défendre la même cause.
Quelles sont vos perspectives dans 3 ou 5 ans pour votre club ?
Dans trois ou cinq ans, l’Entente II doit retrouver sa place d’antan qui est au sommet du football togolais. Jouer les premiers rôles en championnat et aller chercher les places qualificatives pour le continent. Asseoir une politique qui permettra au club d’être indépendant financièrement et avoir une politique sportive basée sur la formation des jeunes.