25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Niger-La journaliste Samira Sabou en liberté provisoire

Niger-La journaliste Samira Sabou en liberté provisoire

La consœur Samira Sabou est remise en liberté provisoire. L’information est tombée dans la soirée de ce mercredi 11 octobre à l’issue d’une audition à Niamey.

La journaliste et commentatrice peut pousser un ouf. Arrêtée le 30 septembre dernier, inculpée ensuite pour «intelligence avec une puissance étrangères » et « diffusion de données de nature à troubler l’ordre public », son cas a suscité beaucoup d’inquiétude, surtout que pendant plusieurs jours ses proches n’ont pas eu de ses nouvelles.

Finalement, elle a été remise en liberté, de façon certes provisoire. Bien qu’elle soit fatiguée, elle reste sereine. «Son moral est très bon. Nous l’avons trouvée très forte. Samira Sabou est une femme très combattante. Elle est résiliente quelle que soit l’épreuve qu’elle endure », déclare Mamoudou Djibo Hamari, membre de l’association des blogueurs pour une citoyenneté active (ABCA).

Si son dossier reste encore en instruction, ce dernier affirme être confiant « que le droit sera dit que Samira bénéficiera d’un non-lieu ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.