25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Affaire de forage : Sogadji recadre le Général Yark

Togo-Affaire de forage : Sogadji recadre le Général Yark

Des réactions se multiplient à la suite des déclarations du ministre de l’Eau et de l’Hydraulique villageoise, Général Yark Damehame, concernant la mise en place d’une “brigade spéciale” d’inspecteurs du contrôle de l’eau et la nécessité d’obtenir une autorisation pour la réalisation de forages.

Dr Emmanuel Sogadji, président de la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT), a également pris position sur la question. Sur son compte Twitter (X), il affirme sans équivoque que les forages constituent la seule source d’approvisionnement en eau pour les citoyens togolais.

Ceci est d’autant plus crucial que la TdE (Togolaise des Eaux), une société d’État en charge de la gestion de l’eau et de l’assainissement depuis 1964, semble présenter certaines limites.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.