25 C
Canada
Thursday, May 9, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Diaspora : Un jeune togolais de 25 ans major de promotion en...

Togo-Diaspora : Un jeune togolais de 25 ans major de promotion en médecine au Mali

Il attire actuellement l’attention de tous. Lui, c’est Yayra Kokou Bernard Gbama, un jeune Togolais âgé de 25 ans, qui s’est distingué en devenant Major de sa promotion en médecine au Mali. Il a réalisé cet exploit parmi un groupe de 465 étudiants, composé de 420 Maliens et 45 étudiants étrangers.

Kokou Gbama a obtenu le titre de Major de la quatorzième promotion Numerus Clausus d’odontostomatologie. Cette promotion porte le nom du professeur chirurgien émérite Sambou Soumaré, le plus grand spécialiste de cette discipline au Mali.

Diplômé du baccalauréat à l’âge de 18 ans, le jeune Kokou Gbama a choisi de poursuivre ses études à la Faculté de Médecine et d’Odontostomatologie (FMOS) de l’Université des Sciences, des Techniques et des Technologies de Bamako, au Mali. Après 7 années de travail acharné, entre ses cahiers, les amphithéâtres, les laboratoires et les stages en centres de santé, il a brillamment décroché son diplôme en médecine générale.

Notre compatriote prévoit de soutenir sa thèse en 2024, car au Mali, la cérémonie de sortie de promotion précède la soutenance de thèse.

5 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
5 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Démocrate
Démocrate
October 19, 2023 8:09 pm

👍félicitations jeune frère

Ahmed
Ahmed
October 20, 2023 8:00 am

Normal, docteur en médecine c’est 10ans. Lui, il a passé seulement 7ans, soit moins qu’un doctorat en droit, etc. Vous ne pensez pas que c’est un doctorat au rabais ? Pensez-vous qu’il pourrait passer un test d’équivalence en France et l’obtenir ?

Katje
Katje
October 20, 2023 10:29 am
Reply to  Ahmed

Oui c’est possible
C’est 7ans plus l’année de spécialité qui varie. Renseignez vous mieux

fonsio
fonsio
February 18, 2024 3:10 pm
Reply to  Ahmed

vas faire mieux

Diane
Diane
October 20, 2023 4:13 pm

Mes félicitations Dieu est dedans 🥳

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.