25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Nigéria : l'Ambassadeur Adesina en fin de mission

Togo-Nigéria : l’Ambassadeur Adesina en fin de mission

Après une mission de deux ans au Togo, l’Ambassadeur du Nigeria, Julius Adebowale Adesina, se prépare à quitter le pays. Mercredi, il a été reçu par le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé.

La visite a été marquée par une mise à jour de la coopération entre Lomé et Abuja, ainsi qu’une rétrospective des activités du diplomate.

Adesina s’est dit satisfait d’une mission bien accomplie et a partagé ses bons souvenirs du Togo. “J’ai œuvré pour promouvoir la coopération entre le Nigeria et le Togo, j’ai donc réellement apprécié ce que nous avons réalisé ensemble ici. Ce qui me marquera particulièrement, c’est le remarquable esprit de travail des Togolais”, a-t-il déclaré.

Adesina a été nommé au poste au Togo le 28 mai 2021. Avant cette mission, il était rédacteur en chef du journal nigérian indépendant The Guardian.

Le Togo et le Nigeria entretiennent d’excellentes relations de coopération, notamment dans les domaines de l’économie, du commerce, de l’énergie et de l’éducation.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.