25 C
Canada
Saturday, May 4, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Agbéyomé sort enfin de sa « clandestinité »

Togo-Agbéyomé sort enfin de sa « clandestinité »

Disparu des radars depuis quelques mois, l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo contraint à l’exil par le régime en place, décide de sortir de sa clandestinité. Dans une interview accordée à Denise Époté sur Tv5 Monde, l’opposant revient sur les dessous de la présidentielle de 2020.

« J’ai décidé aujourd’hui de sortir de mon anonymat, de ma clandestinité parce que le peuple togolais souffre. Et je suis constamment interpellé. Le moment est donc venu de parler au monde entier. Si Faure Gnassingbé est toujours au pouvoir, c’est à cause d’Emmanuel Macron. La France doit prendre ses responsabilités », a déclaré le champion de la DMK à la présidentielle de 2020.

Suivez!

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Là-bas Lomé
November 3, 2023 8:37 am

Il est où cette pleureuse d’Aviyomé ??? En France, évidemment !!! Il est où Ferdinand Ayité ??? En France, bien sûr !!! Prrrrrr, HOOOO NA MI podozants togolais !!!!

Etiko
Etiko
November 3, 2023 9:47 am
Reply to  Là-bas Lomé

Que veux-tu qu’ils fassent? Rester au pays pour subir la foudre des crabes et voyous des FAT et du régime tyrannique? Que disent les Togolais s’agissant d’ OMOLOU qui croupit dans les geôles de la dictature?

Là-bas Lomé
November 3, 2023 10:31 am
Reply to  Etiko

Il n’y a qu’en France qu’ils peuvent se réfugier ??? Mgr Kpodzro est-il réfugié en France??? Tu imagines Assimi Goita ou Ibrahim Traore, ayant été chassés du pouvoir par un coup d’état, se réfugier en France?? Tu trouverais ça logique???

Nestor kossi ASSIGNON
Nestor kossi ASSIGNON
November 4, 2023 7:59 pm

Le Mouvement Terre de Nos Aïeux (MTNA), créé au lendemain de la révolution démocratique du Togo le 19 Août 2017, dont la plus part des membres sont les Réfugiés Togolais de 2005 au Bénin, accorde tout son soutien à la DMK et au Président démocratiquement élu, Son Excellence Monsieur AGBEYOME Kodjo Messan Gabriel, Président de la République Togolaise. Le MTNA, par la voix de son Président, invite tous ses membres à rester vigilant, et à prier pour la concrétisation de l’alternance politique tant souhaiter sur la Terre de Nos Aïeux, le Togo.
Le MTNA exige la libération sans condition du Combattant Jean-Paul Oumolou, Dimon ORE et les autres prisonniers politiques.
Le MTNA, exhorte par ailleurs ces membres à rester debout pour le mot d’ordre à venir

Le Président

Nestor K. J-K ASSIGNON

Communiqué du Mouvement Terre de Nos Aïeux (MTNA)

Chers Compatriotes, la Terre de Nos Aïeux est en danger depuis la nuit des temps et nous le savons tous. Le régime illégale et illégitime de faure Gnassingbe tient en otage notre chère nation et maltraite le peuple Togolaise tout entier. Le 22 février 2020, pour le 4e fois, les togolais et Togolaises on dit non à faure Gnassingbe dans les urnes. Mais ce dernier usurpe toujours le pouvoir et refuse de le transférer au Président démocratiquement élu, Son Excellence Dr AGBEYOME Kodjo M Gabriel pour un nouveau départ. En outre, les arrestations arbitraires continuent de sévir dans notre pays et plusieurs détenus sont mort après avoir êtes soumis aux tortures de tout genre. Ceci étant et vu la gravité de la situation, notre mobilisation sans délai s’impose. Le MTNA, par ma voix, appelle tous les membres, victimes des atrocités de faure Gnassingbe et tous ses complices, à la mobilisation. Par ailleurs, nous sommes invités à rester debout et très déterminés pour obliger faure Gnassingbe a transférer pacifiquement le pour au Dr AGBEYOME Kodjo M G pour le bien à nous tous.
NB : Cette mobilisation n’a pas de date ni de l’heure. Le 25 Juin 2022, à 14h à Bè-Kondjindji-Lomé, nous sommes entendus. Levons nous en même temps depuis notre position, chacun de son côté pour la concrétisation de l’alternance politique tant souhaiter sur la Terre de Nos Aïeux. Que le Seigneur Soit notre force.

Vive le gouvernement légitime et légale du Dr AGBEYOME Kodjo M G,
Vivi la démocratie
Vivi l’alternance
Pour que vive le Togo

Pour le MTNA,
Le Président

Nestor K. ASSIGNON

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.