25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Élections: Jean-Pierre Fabre remet en cause la fiabilité du fichier

Togo- Élections: Jean-Pierre Fabre remet en cause la fiabilité du fichier

Au Togo, le fichier électoral pour les prochains scrutins est “suffisamment fiable”, selon l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Mais à l’Alliance nationale pour changement (ANC), l’on émet des réserves.

Interrogé par le confrère “Togo Scoop”, le président national de l’ANC a souligné qu’un fichier électoral “suffisamment fiable” n’implique pas forcément qu’il est “suffisamment bon” pour les élections.

“L’OIF n’a pas affirmé que le fichier est suffisamment bon. Qu’est-ce que ça veut dire suffisamment fiable ? Il est fiable ou il ne l’est pas, il n’y a pas de suffisamment fiable ou insuffisamment fiable”, a indiqué Jean-Pierre Fabre.

L’opposant dénonce une manœuvre du gouvernement visant à flouer le peuple. “Le gouvernement sait que le fichier n’est pas bon et il attend seulement de l’OIF qu’elle affirme que c’est bon, c’est tout”, a poursuivi l’ex chef de file de l’opposition.

Notons que pour l’heure, aucune date n’a été retenue pour la tenue des prochaines élections.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.