25 C
Canada
Wednesday, February 28, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Mgr Kpodzro traverse une mauvaise passe en exil

Togo-Mgr Kpodzro traverse une mauvaise passe en exil

L’archevêque émérite de Lomé, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro contraint à l’exil depuis 2020 par le  régime de Faure Gnassingbé, traverse une situation difficile ces derniers temps. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le patriarche informe l’opinion qu’il se retrouve sans abri.

« Mes enfants, me voilà! Depuis un certain temps, je vous avertissais que je suis en difficulté et que je n’avais pas où loger, ni ce qu’il faut manger. Aujourd’hui, me voici dans la rue. L’hôtel où j’ai été reçu provisoirement m’a mis dehors. Eh bien mes ennemis ont obtenu ce qu’ils veulent, Dieu les pardonne », a déclaré Mgr Kpodzro.

Mgr Kpodzro tout comme son champion l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo ont pris le chemin de l’exil, après la présidentielle de 2020, parce qu’ils craignaient (sic) pour leur vie au Togo. L’opposition avait plusieurs fois interpellé le régime sur la situation du patriarche, réclamant son retour au pays en toute sécurité, mais toujours rien.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Ali_Mouta_sokodè
Ali_Mouta_sokodè
November 27, 2023 10:55 am

Si quelqu’un peut donner une adresse où lui envoyer quelques sous !!! Je suis preneur.

Verite
Verite
November 27, 2023 2:45 pm

Envoyer le au Vatican.

Kombaté
Kombaté
November 27, 2023 5:24 pm

Nos frères Kanté disent je cite: N’djitri,N’natri fin de citation. Qui l a renvoyé du Togo? Un vieux comme lui il n y a pas au Togo.Des menteurs comme ça

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.