Des pasteurs togolais s’organisent pour prendre part aux prochaines élections législatives. Ils ont entamé les concertations ce jeudi 16 novembre autour d’Edoh Komi, maire adjoint de la commune du Golfe 2.
Verra-t-on des hommes de Dieu dans la prochaine Assemblée nationale ? Une chose est sûre, des pasteurs ne veulent plus se faire raconter l’histoire, mais de participer eux-mêmes à la prise de décision.
C’est dans cette optique qu’ils ont organisé une séance de travail ce jeudi, convaincus que « quand tu ne fais pas la politique, la politique te feras ».
Désormais, il ne sera « plus question de laisser de côté la politique », avertit le pasteur Edoh Komi, président du Mouvement Martin Luther King (MMLK), ajoutant que « La question de gestion de la cité devient impérieuse », nécessitant qu’ils s’y engagent.
Les concertations entamées devraient aboutir à la candidature de ces hommes de Dieu. D’ores et déjà une invitation est lancée à ceux qui le désirent de s’inscrire afin qu’ils soient outillés dans ce sens, soient prêts au moment opportun.
Il faudrait leur faire comprendre que pour être politique, il faut s’attendre à toute sorte de diffamation …
L’homme politique est synonyme d’un arbre au bord de la route principale de champs… Chaque enfant qui passe peut toujours jeter un cailloux vers ses branches à la recherche d’oiseaux fictifs ou blesser ses écorces avec des outils sans but …
D’abord, ce Mr Edoh est pasteur de quelle eglise ?
Les Pasteurs veulent faire la politique de façon plus active. Pourquoi pas dira l’autre. Ce sont des citoyens togolais disposant de tous les droits pour cela. Mais ces soi-disant “Hommes de Dieu” doivent savoir que ne vient pas à la politique qui le veut. Ils vont dirent qu’eux aussi ils sont des personnes publiques, mais ils doivent savoir que l’homme politique est plus exposé et suscite auprès de la population toutes sortes de sentiment qui n’ont rien à avoir avec les ressentis des ouilles de ces pasteurs dans leurs diverses chapelles. A bien voir, selon les dires de certains pasteurs, il faut qu’ils entrent en politique pour défendre leurs intérêts, comme quoi, ils ne jouiraient pas de la considération suffisante dû à leur rang.